Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter aux USA ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 410 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Acheter aux USA ?
Salut tout le monde,

j'aurais voulu connaitre un tres bon site américain pour acheter du matériel de studio (AKG, KRK, DBX, SSL, EUPHONIX, PRO TOOLS, etc...) qui vend aux européens avec l'alimention éléctrique adapter à la France.

Les vendeurs Français se fond une sacrée marge, 40 % en moyenne, et nous volent grave je trouve, donc si quelqu'un connait un site américain qui vend au particulier, ça serait sympa de répondre au post et de donner ses infos qui pourraient intéresser plus d'un.

Playback vole grave les gens, thomann aussi. Il existe bien sur le site anglais dv247.fr (très bon prix) mais bon l'euro change tout le temps et en plus faut compter le taux de conversion que la banque va rajouter sur la facture....

Donc voilà reste plus que les USA car ils sont moins cher à cause de notre euro fort (tant mieux), mais chiant pour les produits français.

Merci de m'aider.
2
Bonjour,

Un conseil (car j'en ai fait l'expérience) en plus des frais de transport, il faut ajouter les frais de douanes, dont le vendeur n'est pas responsable.
Tu le savais peut-être, mais il y en a qui se font avoir, c'est toujours utile de le rappeler...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

3

Citation : Les vendeurs Français se fond une sacrée marge, 40 % en moyenne, et nous volent grave je trouve, donc si quelqu'un connait un site américain qui vend au particulier, ça serait sympa de répondre au post et de donner ses infos qui pourraient intéresser plus d'un.

Playback vole grave les gens, thomann aussi. Il existe bien sur le site anglais dv247.fr (très bon prix) mais bon l'euro change tout le temps et en plus faut compter le taux de conversion que la banque va rajouter sur la facture....

Donc voilà reste plus que les USA car ils sont moins cher à cause de notre euro fort (tant mieux), mais chiant pour les produits français.



les vendeurs francais ne se font pas de si grosses marges, ils achètent également leur matériel plus cher que s'ils étaient implantés aux états unis.
...
4
Je ne connais pas de site particulièrement adapté à ton souhait, mais je voudrais éclairé ta lanterne.
Les marges que tu dénonce (et je suis un peu d accord avec toi) sont dues aussi et surtout à des frais de douanes exorbitants pratiqué par ces gros cow-boys planétaires de ricains.
Donc si effectivement les tarifs sont intéressant, tu peux rajouter de 20 à 30% de frais de douane, ça coûte cher de traverser le bout de flotte qui nous sépare!
Pour la petite histoire, j'ai un pote qui aime les petits instruments "à la con", il se trouve un jour un superbe pianotoy "à queue" rouge vif à 69$, les frais de port et de douane s'élevaient à 168$ !

En plus je crains que tu ne trouve de toute façon pas d'alimentation européenne, les produits adaptés à l'Europe sont distribués en Europe ; il ne faut pas oublier que la plupart des magasins en ligne sont avant tout des magasins "réels", où il y a un peu de stock qu'on peut essayer, quel intérêt auraient-ils à avoir en stock du matos inadapté à leur tension secteur ?

En plus, c'est difficile de trouver un site qui expédie en France, moi j'ai cherché pour du matos un peu spécifique très mal distribué en Europe, et quand je trouvais, ils n'expédiaient que dans leur glorieux pays, voire au Canada.
Voilà désolé de ne pouvoir t'aider mieux.
5
Autrement tu peux trouver des vendeurs américains de matériel neuf à prix intéressants via ebay, je pense que c'est une piste intéressante.

Par ex http://instruments.stores.ebay.com/
http://instruments.stores.ebay.com/_W0QQfeZ1QQtZlwQQ_trksidZp1788.m150.l1282

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

6

Citation : sont dues aussi et surtout à des frais de douanes exorbitants pratiqué par ces gros cow-boys planétaires de ricains.



Nan, y a pas de frais de douane US à l'exportation, ça reviendrait pour les ricains à se tirer une balle dans le pied.

Par ailleurs, la TVA est de 5.5% dans la plupart des états, contre 19.6% dans la plupart des pays européens.
Y a aussi une vraie concurrence, alors qu'en Europe en général et en France en particulier, je soupconne tres fortement les vendeurs de se mettre d'accord pour une politique générale de prix élevés, que ce soit de façon tacite ou explicite.

perso, j'ai acheté 90% de mon matos haut de gamme aux states, me faisant faire des economies globales de plusieurs milliers d'€.
Par ex, un micro AT 4060 est à 1500€ en France : pour le même prix, on a un couple appairé aux states...

Pour ce qui est de l'aimentaion 220V en plus de la 110V, faut voir que la quasi totalité des racks sont construits avec les 2 voltages de série, vont pas se faire chier à faire une série pour les nords américains et une autre pour les européens.
Générallemnt, un simple switch permet de passer d'une alimentation à l'autre.

En revanche, faut reserver l'achat aux usa pour des éléments haut voire tres haut de gamme, avec le transport + frais de douane ça vaut tout de même le coup.
7

Citation : à des frais de douanes exorbitants pratiqué par ces gros cow-boys planétaires de ricains.



C'est vrai les frais de douane sont à payer en Europe pas aux Etats-Unis, mais de toute façon ils faut les payer.
Et puis je me demande à quoi ça sert d'être caricatural comme cela.

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

8
Merci pour vos réponse.

J'avais chercher aussi sur ebay qui est une bonne piste à ne pas négliger.
Pour répondre à certain qui disent que les vendeurs français ne fond pas de marge. Regardez ceci et après on verra si je dis pas vrai :


Starmusic : UNIVERSAL AUDIO 8110 ----> 5 839 €
------> http://www.stars-music.fr/store/produit-universal_audio_%5BPr%C3%A9ampli_micro%5D,8110--id-10761.html


Marchand de sons : UNIVERSAL AUDIO 8110 ----> 4 690 €
-----> http://www.lemarchanddesons.com/studio/preampli/universal-audio-8110.php

Différence 1 149 € !!!!! (entre 2 magasins français)

Voir ici le comparatif : https://prix.audiofanzine.com/index,idproduit,49822,achat,prix-universal_audio_8110.html

J'arrête l'exemple mais j'aime pas qu'on me prenne pour un GROS CON et je ne pleure pas les vendeurs qui se fond leur beurre sur notre dos. J'ai trouvé des exemples où même avec les frais de douanes en achetant aux usa on fait entre 200 € et 1 500 € d'économies.

Bon si quelqu'un à dire quelque chose à ça, alors qu'il m'explique le délire d'écart de prix. J'ai fait des devis un peu partout en France entre plusieurs magasins. Il y a des fois, pour le même produit (selon le prix du produits et de sa valeur), 1 000 € voir 1 500 € d'écart.

Il faut reconnaître que c'est du VOL !!!!!!!!!!!!

Merci de poster vos posts afin d'entraider de futurs acheteurs et pas de futurs arnaqués. Si on peut trouver des prix intéressants en france, aux usa, en allemagne, etc...merci de bien vouloir me donner des infos. Ca n'intéressera pas que moi.

Et j'affirme de source sûre car j'ai demandé à plusieurs magasins, que le vendeur se fait entre 40 % et 50 % de marge, rien à foutre du blabla commercial qui consiste à dire qu'il y a des frais de douanes, de transport, ou que c'est la crise (elle a bon dos la crise), les cheuveux des chauves sont aussi en crise, vous ne le savez pas ? Tout est lié à la crise, faites gafe à votre sgueg, la crise va s'attaquer à lui bientôt :D:.

Allez bon post.