Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection numerique RCA/ XLR

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 441 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connection numerique RCA/ XLR
Bonjour,
c'est dans le titre, j'aimerais relier en numerique (puisque c'est possible)ma console ddx3216 en RCA ( une seule sortie, je suppose que le signal stéréo se débrouille tout seul dedans), avec mon deq 2496 de la même marque qui lui rentre en XLR (SYmétrique comme c'est indiqué sur la doc), je ne cable que deux fils ? , je cable les 3? je shunte le point 1 et 3 sur l'XLR???
Merci de vos conseils.

christophe

christophe

2
Je crois que tu confonds numerique et analogique.
D'apres ce que tu dis, ton signal sera relié en anlogique.
Et par ailleurs, ça sera forcement une liaison asymetrique (quelque soit le bricolage que tu fasses sur les cables), une connectique rca ne pouvant être que de nature asymétrqiue.

Pour une liaison numerique, il te faut des entrées/sorties adat, spdif, aes/ebu ou d'autres plus rares.
3
Salut

oui ca a l'air un peu confu
De ce que j'ai lu des fiches techniques des 2 produits, tu as une sortie spdif (RCA) sur ta console et une entrée spdif (optique) sur le deq2496 ainsi que l'AES/EBU en xlr, à voir si tout ca est compatible, RCA->optique, ca m'étonnerai bien, donc à vérifier si tu peux envoyer un signal spdif (RCA) vers une entrée AES/EBU (xlr), et aussi à voir pour le câble, car pour le spdif c'est 75 Ohms et 110 pour l'AES/EBU (de mémoire).
4
Il faut comme dit plus haut vérifier qu'il s'agit bien d'une entrée numérique sur ton Deq2496. Et S/pdif vers AES/EBU cela peut marcher sur de corutes distances, mais tu as intérêt à utiliser un bon câble Coax et c'est quand même un rien rock'n roll.
Il vaut mieux un adaptateur genre : http://www.proaudio.uk.com/dip/c4home.htm
5
Bonjour, merci pour vos réponses,
alors après vérifications, sur la ddx d'après le synoptique,le fiche rca est reliée sur la console à un"S/Pdif transmitter"et d'après la doc du DEQ, l'entrée 17 XLR dit ceci"l'interface numérique AES/EBU permet également le transfert de signaux aes/ebu ou S/pdif"
maintenant les deux appareil seront placé l'un a coté de l'autre, donc courte longueur de cable, et peut etre vaut il mieux que je risque dans la configuration classique des 2 sorties et 2 entrées analogiques sur chacun des deux appareils?

christophe