Un MAC? oui, mais le quelle chez thomann?
- 40 réponses
- 12 participants
- 1 665 vues
- 12 followers

Hastro-B

voila, j'ai un gros gros problème.
j'aimerais m acheter un mac chez thomann. deja, cela est-il une bonne idée???
ensuite je suis vraiment debutant dans les configurations pc.
https://www.thomann.fr/cat.html?gf=apple_desktop_computer&oa=pra
donc, voilà quel qu'un veut bien m'expliquer chaque parties de leurs configurations, ou tous du moins quelle différence il y a entre chaque mac????!!!!
merci a vous!!!
cordialement

Main_C

pas con par contre pour le clavier Rroland...

Hastro-B

j'essite entre celui a 1111euros ou celui a 1399euros mais je ne vois pas la
différence entre les deux du moins niveau performance???

Twins Brothers

corbo-billy :
Citation : MacPro 2,66 Ghz 12 Go RAM Leopard 10.5.6
plutot taré !! ta config pour 1990 euro ! un truc comme sa c'est minimum 5000 e !
kluck

juste pour te faire part de ma config
je mix des lives de concert (enregistrés sur un ALESIS HD24)
24 pistes en 48K 24 bits
compresseur (maxx de waves) , equalo , noise gate sur toutes les pistes
2 reverb a convolution
1 multibande pour la batterie
4 ou 5 bus avec traitement (comp + reverb + delai)
quelques delai en insert
2 ou 3 voice processors de YAMAHA
ozone sur le main out
le tout avec une jauge CPU qui ne dépasse jamais 30/40 %
et je n'ai qu'un IMAC ALU 2GHz avec 2Go de RAM et Logic studio
attention toutefois je n'utilise pas d'instrum logiciels qui sont eux trés gourmands en ressources processeur
n'oublie pas pour ton achat
un disque externe firewire rapide , pour éviter de trop solliciter le disque interne , et surtout pouvoir le vider de temps en temps (j'ai un firewire 800 à 10 000 rpm de 160 Go pour les pistes audio , et j'archive le tout sur des disques USB de 750 Go pas trop cher)
Tchao

Hastro-B

prend celui a 1111euro celui-si tournera parfaitement avec logic, deux carte son en firewire ou plutôt deux en sur une (en cascade), est un cota de 25 au max de pistes rempli ??(dsl, j insiste un peut la dessus car c'est quand meme un énorme achat

(est petite question bette encore ^^ !!
tous les Imac sont équipes de prise firewire???)
merciii
cordialement

Obi Riddim

va faire un tour sur macgénération.com t'auras même les liens pour l'apple store suisse qui peut être aventageux.
Sinon perso, j'attendrais d'avoir un peu plus de sous pour acheter un mac pro; dans un macpro tu peux y mettre des cartes PCI du style RME et compagnie. Avec un imac, t'es moins évolutif et tu seras contraint d'utiliser que des cartes sons en firewire ou usb...
Si c'est une question de budget, un PC bien configuré sous xp, une bonne carte son et un bon logiciel, ça fonctionne bien (le mieux est d'avoir un pc dédié MAO et pas une machine où tes gosses jouent à Warcraft et ta femme tchate avec ses copines...).

Obi Riddim

Citation : macbook : petit, léger, souvent blanc, plutot destiné bureautique et multimédia aujourd'hui (pas de FW, peu de connectique)
???
J'ai un firewire sur mon macbook! (le blanc)
Sur les nouveaux le firewire est un FW800 je crois?
Perso sur un macbook, je fais tourner logic et protools sans problèmes. Après je ne bosse pas avec des comp, EQ, 15 reverbs et autres plug sur toutes les tranches.
Pour une raison de budget ça peut être une solution pour notre ami car le MB blanc est à moins de 1000€ sur l'apple store

Main_C

Citation : J'ai un firewire sur mon macbook! (le blanc)
Sur les nouveaux le firewire est un FW800 je crois?
oui l'ancienne génération avait un FW, sur les nouveaux non, sauf les macbook pro équipés en FW800 seulement

Hastro-B

Pretextat

Hors sujet : Nawak28 s'il te plait, essaie de faire un effort sur la syntaxe et l'orthographe . Sans vouloir jouer le prof de service, tu t'exprimes et tu écris comme un cochon Citation : A d accord je en penser pas que les mac était si puissant, donc si je
A mains donc dans c'est cas la on fait comment lol??
(est petite question bette encore ^^ !!
ETC ...

- < Liste des sujets
- Charte