Un MAC? oui, mais le quelle chez thomann?
- 40 réponses
- 12 participants
- 1 661 vues
- 12 followers

Hastro-B

voila, j'ai un gros gros problème.
j'aimerais m acheter un mac chez thomann. deja, cela est-il une bonne idée???
ensuite je suis vraiment debutant dans les configurations pc.
https://www.thomann.fr/cat.html?gf=apple_desktop_computer&oa=pra
donc, voilà quel qu'un veut bien m'expliquer chaque parties de leurs configurations, ou tous du moins quelle différence il y a entre chaque mac????!!!!
merci a vous!!!
cordialement

Main_C

mac mini : tu as juste la tour, version compact ça doit faire 20x20x15cm environ c'est pas très évolutif.
Imac : là, tu n'as pas de tour, tout est dans l'écran, pas très évolutif non plus mais config de base très interessant et ça dure longtemps. (j'en ai un qui a 2ans 1/2, pas de problème ça tourne, pas encore été limité par un soft trop gourmand... je pense qu'il me fera encore longtemps.
enfin mac pro : la c'est une tour normale, évolutif et nécessaire si tu veux incorporer des cartes PCI pour du traitement audio (uad par exemple) ou des softs fonctionnant sur cartes DSP (protoolsHD par exemple)
dans les portables :
macbook : petit, léger, souvent blanc, plutot destiné bureautique et multimédia aujourd'hui (pas de FW, peu de connectique)
macbook pro : les couleurs alu qu'on voit souvent, plus grands, plus puissants, très utilisé en studio mobile.
il faudrait nous donner ton utilisation si tu veux qu'on te conseille et quel budget...

Main_C

Hastro-B

dit moi peut tu me dire qu'es qu'un APPLE CARE???
il dise tous +APPLE CARE

Twins Brothers

ce dont je suis sur c'est que je travaille sur mac depuit bientôt 2 ans est j'en suis extrêmement contant

Main_C

Citation : ce dont je suis sur c'est que je travaille sur mac depuit bientôt 2 ans est j'en suis extrêmement contant . j'été fana de PC.puit j'ai touché à un MAC est j'ai jamais pu décroché ^^
+1, je ne me vois pas retourner sur PC, sauf si j'en suis contraint, mais bon...
apple care, c'est une extension de garantie. je ne l'ai pas pris, j'en ai jamais eu besoin. regarde aussi sur l'apple store, tu pourras personnaliser plus facilement ton mac et pas forcément plus cher. les prix sont a peu près partout pareil...

Anonyme

Je n'ai pas le temps de t'expliquer mais le Refur Store n'est pas évident à trouver sur le site d'Apple ; il concerne donc tout type de matériel Apple ayant eté retourné puis réparé ou en provenance d'exposition quelconque.
Mon MacPro m'est revenu à 1990 Euros il y a 3 ans et il était comme neuf et tourne toujours.
Quelquefois, cela vaut le coup de chercher car au niveau garantie, les conditions sont semblables au matériel neuf.

Zirconium

Citation : Que vous soyez novice ou utilisateur expérimenté, l'AppleCare Protection Plan vous permet de profiter au maximum de votre ordinateur Mac. Pendant trois ans à compter de la date d'achat de votre ordinateur, vous bénéficiez d'un accès direct à l'assistance téléphonique Apple, délivrée par des experts, pour toute question sur le matériel Apple, Mac OS, iLife et iWork. Vous bénéficiez également d'une couverture mondiale pour votre Mac, pièces et main d'œuvre, via des options de service pratiques.
Chez Thomann ils le mettent systématiquement avec les macs, du coup ca augmente le prix. Sur l'Apple store c'est en option.
Par ailleurs chez Thomann la garantie est sensée etre de 3 ans pour tous les produits il me semble

Hastro-B

donc, j'aimerais un truc bien mais la encore je ne voie pas trop la différence mise a par le prix, donc, noub en mac comme je suis bas forcement on ce dit si c'est chère c'est que ça vaux le coups mais bon, si je peu mettre 1399euros ça me vas plus ou moins (sais chère mac quand même ^^)
donc voila en espèrent que vous avez compris mon raisonnement

rroland

- < Liste des sujets
- Charte