Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son en sortie d'un Zoom ZFX + C5.1t

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 322 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas de son en sortie d'un Zoom ZFX + C5.1t
Salut à tous...

Je viens d'acheter un pack ZOOM ZFX + C5.1t. 'Faut dire qu'à 123,50€ (solde 50%), je ne me suis pas trop fait prier !

Le souci, c'est qu'une fois le driver et le logiciel ZFX installés, tout semble fonctionner. La gratte branchée sur le pédalier, j'ai bien un signal en entrée et en sortie qui apparaissent sur le logiciel, mais pas de son dans les enceintes...!
En branchant un casque sur le pédalier, je ne peut avoir du son qu'en activant le monitoring direct.
Je n'utilise pas les sorties audio du pédalier, comme je n'ai pas de moniteurs amplifiés.
Par contre, il me semblait bien que le signal repartirait vers l'ordi (ce qu'il fait bien vu que j'ai de l'output sur le log), puis que je pourrais écouter le son via la chaîne hi-fi branchée à mon ordi. Ca semble logique, mais pas de son...!

Le pack utilise un pilote asio dédié, que j'ai installé, et qui fonctionne.

De où peut donc venir le problème ? De windows ?

A noter que j'utilise Reason avec pilote Asio4all et que ça marche à merveille !
Par contre, pas moyen de faire tourner ZFX avec Asio4all, même si le pilote est proposé dans les préférences.

Merci d'avance pour votre aide.

t¤f
TOf
2
Bon,

problème réglé... en partie...

C'est juste qu'il fallait impérativement faire sortir le son des sorties du pédalier vers l'ampli hi-fi.
Ça paraît simple, mais j'étais persuadé que le son pouvait repasser par l'ordi.

Cela dit, j'ai maintenant du son, mais aussi un grésillement, qui n'a à mon avis rien à voir avec les histoires de latence et de buffers. Quand je gratte un son, je suis à 5 ms de latence et 20/25% d'usage CPU.

Une idée...?
TOf