Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plug-in Waves (ou autre) pour réchauffer le son d'un mix ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 134 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel plug-in Waves (ou autre) pour réchauffer le son d'un mix ?
Bonjour,

Savez-vous quel plug-in il faut choisir dans la marque Waves pour réchauffer le son d'un mix ? Ou sinon connaissez-vous une autre marque qui fait ça ?

Merci d'avance,

Cordialement.

 

 

2
C'est tres subjectif...

si réchauffer c'est ajouter des bas medium/basse alors UAD pultec

si c'est compréssé je dirait toujours UAD: fairchild 670

dans ces deux cas, tu peux essayer tout autre plug pour compresser et equaliser

pour waves je dirait forcement Rcomp et equalo linéraire

peut etre que tu trouves ton son trop sec, donc il te faut une reverb...

encore une fois c'est tres subjectif...

Pas de cerveau, pas de peur :p

3
Salut

déjà ca dépend de ce que tu entends par "réchauffer" un mix, c'est une notion parfois bien subjective, voir totalement paradoxale si on prend comme repère certaines productions actuelles dans certains styles.

Sinon, chez waves, à part les équa pour faire une petite bosse dans le bas medium, je ne vois pas d'effet de ce genre, peut être du coté de la série api.
Chez sonnox, tu as le plug dynamics qu propose une fonction warmth, apparemment assez efficace, sinon tu as les plugs universal audio (mais uniquement sur DSP) qui pour la plupart amènent une couleur et une certaine "chaleur".
Mais bon, sur ce point (et d'autres), dur de trouver des plugs rivalisant réellement avec du gros hard, surtout sur un mix complet, c'est délicat.
4
Va voir du coté de chez Nomad Factory c'est pas trop cher et pas mal du tout ...
5
Bah en fait, quand je dis un son chaud, c'est a dire qui passe mieux a l'écoute, qu'on sente une certaine chose, comme un cd qu'on écoute dans le commerce, qu'il y est une certaine couleurs.
(un peu comme un préampli je pense)

cela existe?(surtout chez waves)

merci pour vos réponses rapides!
cordialement.

 

 

6
Yop,

excuse moi, mais ce que tu demandes, ça revient au même que :

"salut, je voudrais écrire des bouquins comme Bukowski, Hemingway ou Celine, quel traitement de texte je dois acheter."

Si tu poses un peu le truc, tu te dis quand même que pour avoir un son...qui sonne, c'est pas juste une simple et bête histoire de réglage et/ou de choix de plugin.
C'est un tout, depuis l'etape de composition, jusqu'à l'étape de mastering.
7
+1 avec youtou.
8
A je suis toute a fait dacord avec toi youtou!
mais c'est juste pour savoir si ça existe.
je ne demande pas un miracle grace a un pluging, mais juste une
petite amelioration du son ^^
car je n'est pas forcement de largent pour acheter est acheter du
matos surtout que je suis etudient.
c'est pour cela que je demande si cela peut m'eviter d'acheter
du mataux et me mettre dans le rouge tous de suite ^^.


cordialement

 

 

9
Un truc qui corrige tout , sans rien faire ou avec 2/3 manip ça n'existe pas ..... Il y a une truc paradoxale ds ce que tu dis . Tu parles que tu n'as pas de tunes et tu lorgnes sur des plugs Waves ??? :oo: ???
10
Bah si t'as pas un rond, n'achète rien, mais bosse au mieux tes compos, arrangements, prises de son, eq, panoramique, etc... ça reste encore la meilleure solution: mieux bosser sur tous les points pour avoir un truc qui sonne mieux.