Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lesquels de mes convertisseurs et de mes preampli utiliser

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 275 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lesquels de mes convertisseurs et de mes preampli utiliser
Bonjour,
Je me lance tres prochainement dans une prod d'album, et j'aimerai savoir d'après vous, parmi le matos dont je dispose, lesquels je devrai utiliser...

Pourriez vous m'aider à les classer du mois bon au meilleurs ?

je dispose de
Convertisseurs :

Adat Black Face Alesis (rack de 8 convertos inclus sortis en Adat)
RME Octamic II D (8 preamp+convertos inclus sortis en Adat)
Yamaha 01V96 V2 (8 convertos inclus car j'utilise la sortie Adat)
M-Audio 1814FW (8 convertos en line in assymétriques)
Digi003r (8 converto inclus en line in symétriques)
Neve 1073DPD (2 preamp + convertos intégrés, sortis en SPDIF, c'est le plus haut de gamme, mais seulement 2 convertos... donc ok pour voix ou guitares, mais pas bon pour batteries)

Préamplis

RME Octamic II D (toujours les memes 8 preamps, possibilité de les sortir en Adat ou en analogique pour aller dans d'autre convertisseurs ou magnéto ou autre...
Yamaha 01V96 (les préamps de la table, possibilité de les sortir en numérique adat ou spdif, ou en analogique)
Digi 003 (4 preamps focusrite intégrés dans la digi003, obligatoirement convertis par la digi)
Neve 1073 (tres haut de gamme, mais seulement 2)
une vieille table analogique des années 70, une Teac model5, (un vieux machin, mais qui sonne assez chaud et vintage)
8 preamps Altec années 70 "silicium", (aucune idée de ce que ça vaut)

Voilà à peu près ce que j'ai sous la main...

Donc bah, si vous pouviez me dire selon vous, lesquels sont les meilleurs, et les classer selon vous du moins bien au meilleur, que ce soit pour les convertos que pour les préamps, ça me donnerai un sacré coup de main sur ce que je devrai utiliser...

D'avance un Grand Merci ! :clin:

d.
2
Tu peux utiliser tes Neve pour les OH batterie, et RME pour le reste. Essaie aussi le contraire : OH en RME et SD/BD avec les Neve...et compare et choisi ce que tu préfères.

La TEAC peut être intéressante au niveau des préamplis.
Pour la suite cela vaut la peine sans doute d'utiliser beaucoup le Neve (surtout les préamplis, mais j'imagine que les convertisseurs ne sont pas de la daube) et le RME mais évite de tout faire avec une seule machine. l'intérêt étant de disposer de différentes couleurs sur les diverses pistes. Les pistes moins importantes peuvent être faites avec du moins bon matériel. Mais seule la batterie va être prise avec de nombreux micros, après tu as le choix de ne travailler qu'avec deux pistes à la fois, en principe...
3
Oui, je pensais utiliser les Neve en SD et BD, en OH je n'y avais pas pensé...
les convertos dans la neve sont à la hauteur de la qualité des preampli, éveidement ;)
parraitrait t il que c'est prism qui les fait... mais ce n'est pas marqué dessus.

Et sinon, tu aurais une idée par rapport aux différents Convertisseurs A/N que j'ai cité ?

thanks.

d.
4
Les Neve et les RME sont à mon avis au-dessus du reste. Le reste se vaut à peu près, et c'est franchement pas terrible. Ceux du black face Alesis, cela soit être le moins bon, mais M-Audio, Yamaha ou Digi 003 ont est dans la même catégorie je pense. Pas du mauvais, pas du bon...