Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur ADAT ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 10 139 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Convertisseur ADAT ?
Bonjour a tous !

Voila je possède une carte son EMU 1212m sur laquelle il y a une entrée/sortie ADAT.

Je souhaite m'acheter un matériel supplémentaire conectable sur ma carte son pour me permettre d'enregistrer plusieurs pistes en simultané et pouvoir les retoucher chacune séparément sur cubase.
Est-ce bien un convertisseur ADAT qui permet de faire cela ?
Je souhaite juste enregistrer en simultané plusieurs pistes en passant par un matériel conecté à ma carte son et pouvoir retoucher les pistes séparement sur cubase

Si c'est bien cela avez vous des référence à me conseiller ?
Merci d'avance
Musicalement
U2 forever.
2
Tout va dépendre de ton budget. Il y a des convertisseurs chez Presonus, RME, Mytek (de mieux en mieux, de plus en plus cher).
Reste à voir de combien d'entrées tu as besoin, et voir si ta carte EMU accepte 8 entrées en Adat (parfois bien que disposant d'une entrée Adat, il n'y a que 2 canaux disponibles)
3
Oky je voie.

Comment savoir le nombre de canneaux qu'accepte ma carte son ?
4
C'est bon je viens de lire dans la notice "Les connecteurs optiques ADAT émettent et recoivent huit canaux de son 24 bits grâce aux formats ADAT de type 1 et 2 (a 44.1 khz ou 48 khz).

A partir de cela je fait quoi :-)
5
Et bien, tu peux acheter un octuple convertisseur externe avec sorties Adat et entrer dans ta carte en numérique au même format. Ou encore un ensemble préampli/convertisseurs Adat
6
Dans les pas chers, l'ultragain pro ada8000 ou le sm pro AB8, plus cher l'octane de m audio... Comme dit l'autre, y'a de tous les budgets mais plus tu payes mieux ca sera ( lapalisse urait pas dit mieux)
7
Ok Ok super !

J'ai lu les avis concernant le Behringer les avis semble vraiment bof concernant l'octane il semble vraiment cool ! Mais certe je n'ai pas encore l'argent pour cela. Concernant le sm je n'est pas trouvé d'avis, si on le compare au Behringer il est comment ?

Sinon concernant l'octane il parle de latence je ne savai pas que pour un convertisseur il y avait aussi de la latence ! celle ci s'ajoute t'elle a la latence de ma carte son ?
La latence de ma carte son est de 2ms pour l'instant si je rajoute 5ms avec l'octane cela va t'il faire 7 ? 7ms sa commence a faire beaucoup nan ?

Le Behringer et le sm possède t'il aussi de la latence ?

OP je re_edite mon post pour vous dire que sur une photo du sm je ne vois pas de sortie optique dèrrière ! Suis-je aveugle :-) ?
8
Tu as aussi le marian adcon qui complete a merveille les cartes emu.
9
Ouai mais bon puisqu'il n'y a que deux préamp micro sa me bote pas trop sa !
10
Personne n'a d'idée concernant mon avant dernier message message ?