Convertisseur ADAT ?
- 20 réponses
- 6 participants
- 10 419 vues
- 5 followers
Anonyme
268
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2009 à 13:27:53Convertisseur ADAT ?
Bonjour a tous !
Voila je possède une carte son EMU 1212m sur laquelle il y a une entrée/sortie ADAT.
Je souhaite m'acheter un matériel supplémentaire conectable sur ma carte son pour me permettre d'enregistrer plusieurs pistes en simultané et pouvoir les retoucher chacune séparément sur cubase.
Est-ce bien un convertisseur ADAT qui permet de faire cela ?
Je souhaite juste enregistrer en simultané plusieurs pistes en passant par un matériel conecté à ma carte son et pouvoir retoucher les pistes séparement sur cubase
Si c'est bien cela avez vous des référence à me conseiller ?
Merci d'avance
Musicalement
U2 forever.
Voila je possède une carte son EMU 1212m sur laquelle il y a une entrée/sortie ADAT.
Je souhaite m'acheter un matériel supplémentaire conectable sur ma carte son pour me permettre d'enregistrer plusieurs pistes en simultané et pouvoir les retoucher chacune séparément sur cubase.
Est-ce bien un convertisseur ADAT qui permet de faire cela ?
Je souhaite juste enregistrer en simultané plusieurs pistes en passant par un matériel conecté à ma carte son et pouvoir retoucher les pistes séparement sur cubase
Si c'est bien cela avez vous des référence à me conseiller ?
Merci d'avance
Musicalement
U2 forever.
rroland
27087
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 03/03/2009 à 14:19:23
Tout va dépendre de ton budget. Il y a des convertisseurs chez Presonus, RME, Mytek (de mieux en mieux, de plus en plus cher).
Reste à voir de combien d'entrées tu as besoin, et voir si ta carte EMU accepte 8 entrées en Adat (parfois bien que disposant d'une entrée Adat, il n'y a que 2 canaux disponibles)
Reste à voir de combien d'entrées tu as besoin, et voir si ta carte EMU accepte 8 entrées en Adat (parfois bien que disposant d'une entrée Adat, il n'y a que 2 canaux disponibles)
Rroland www.studiolair.be
Anonyme
268
3 Posté le 03/03/2009 à 14:26:22
Oky je voie.
Comment savoir le nombre de canneaux qu'accepte ma carte son ?
Comment savoir le nombre de canneaux qu'accepte ma carte son ?
Anonyme
268
4 Posté le 03/03/2009 à 15:01:48
C'est bon je viens de lire dans la notice "Les connecteurs optiques ADAT émettent et recoivent huit canaux de son 24 bits grâce aux formats ADAT de type 1 et 2 (a 44.1 khz ou 48 khz).
A partir de cela je fait quoi :-)
A partir de cela je fait quoi :-)
rroland
27087
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 03/03/2009 à 16:39:49
Et bien, tu peux acheter un octuple convertisseur externe avec sorties Adat et entrer dans ta carte en numérique au même format. Ou encore un ensemble préampli/convertisseurs Adat
Rroland www.studiolair.be
patachew
3745
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 03/03/2009 à 16:46:49
Anonyme
268
7 Posté le 03/03/2009 à 18:51:22
Ok Ok super !
J'ai lu les avis concernant le Behringer les avis semble vraiment bof concernant l'octane il semble vraiment cool ! Mais certe je n'ai pas encore l'argent pour cela. Concernant le sm je n'est pas trouvé d'avis, si on le compare au Behringer il est comment ?
Sinon concernant l'octane il parle de latence je ne savai pas que pour un convertisseur il y avait aussi de la latence ! celle ci s'ajoute t'elle a la latence de ma carte son ?
La latence de ma carte son est de 2ms pour l'instant si je rajoute 5ms avec l'octane cela va t'il faire 7 ? 7ms sa commence a faire beaucoup nan ?
Le Behringer et le sm possède t'il aussi de la latence ?
OP je re_edite mon post pour vous dire que sur une photo du sm je ne vois pas de sortie optique dèrrière ! Suis-je aveugle :-) ?
J'ai lu les avis concernant le Behringer les avis semble vraiment bof concernant l'octane il semble vraiment cool ! Mais certe je n'ai pas encore l'argent pour cela. Concernant le sm je n'est pas trouvé d'avis, si on le compare au Behringer il est comment ?
Sinon concernant l'octane il parle de latence je ne savai pas que pour un convertisseur il y avait aussi de la latence ! celle ci s'ajoute t'elle a la latence de ma carte son ?
La latence de ma carte son est de 2ms pour l'instant si je rajoute 5ms avec l'octane cela va t'il faire 7 ? 7ms sa commence a faire beaucoup nan ?
Le Behringer et le sm possède t'il aussi de la latence ?
OP je re_edite mon post pour vous dire que sur une photo du sm je ne vois pas de sortie optique dèrrière ! Suis-je aveugle :-) ?
Anonyme
577
8 Posté le 03/03/2009 à 20:01:02
Tu as aussi le marian adcon qui complete a merveille les cartes emu.
Anonyme
268
9 Posté le 03/03/2009 à 20:28:55
Ouai mais bon puisqu'il n'y a que deux préamp micro sa me bote pas trop sa !
Anonyme
268
10 Posté le 04/03/2009 à 10:42:20
Personne n'a d'idée concernant mon avant dernier message message ?
- < Liste des sujets
- Charte