Sujet de la discussionPosté le 05/03/2009 à 23:59:01Création d'un petit home-studio amateur : besoin d'aide
Bonjour a tous!!
Voila je voudrais avoir a ma disposition du matos pour m'enregistrer.
Je suis guitariste (et bassiste du dimanche ) mais j'aimerai aussi pouvoir enregistrer quelques pistes de "percus maison" (avec des maracas, djembé...) et pourquoi pas du synthé et un peu de voix soyons fou!!!
Voila. Vous en pensez quoi??? Sachant que j'y connais pas grand chose en son et compagnie...Est ce que mon matériel est "cohérent" et peut donner un bon résultat ou du moins quelque chose de correct?
Merci d'avance!!!!
johnnybgood54
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 06/03/2009 à 00:10:08
Et j'ai une autre question: je peux brancher des enceintes de monitoring directement sur la carte son ou il me faut obligatoirement un ampli??? Des enceintes de chaine hi-fi ca pourrait passer eventuellement a la place des enceintes de monitoring (parce que ca a l'air cher les bestioles la quand même!!!) re-merci d'avance!!!
Citation : je peux brancher des enceintes de monitoring directement sur la carte son ou il me faut obligatoirement un ampli???
- tu devrais pouvoir brancher des enceintes de monitoring actives directement en sortie de ta carte son (->Main out).
- les enceintes hifi, nécessite un amplificateur, tu peux brancher ce dernier en sortie de la carte son (->Main out), sur une des entrées de l'ampli.
- tu ne peux pas brancher des enceintes hifi seules sur la carte son, sans amplificateur.
Je ne connais pas les micros que tu as achetés mais pour moins de 30 euros, la valise et le pack de 3 micros.. ca doit pas être top credibility
Ce sont des micros dynamiques qui - il me semble - sont pluss destinés à du live.
Merci de ta réponse Géronimo, je commençais à désespérer. J'ai reçu mon matos mais j'ai pas eu trop le temps de le tester car la pu**in de batterie de mon ordi portable m'a laché!!!! (le sort s'acharne) Pour les micros franchement ca sonne correct (mm si j'y connais que dalle), ils ont l'air robustes en tt cas...
enceintes passives=enceintes avec ampli incorporé c'est ça??? Je vais me renseigner mais pour l'instant c'est pas dans mes priorités du moment....