Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protools: quel portable PC choisir?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 693 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Protools: quel portable PC choisir?
Salut à tous.
Je dois renouvelle mon portable car le P4 3Gz qui est dedans commence à etre poussif pour supporter WinXP SP2 et ProTools en meme temps.

Je me suis dejà fait avoir une fois avec les compatibilités processeurs, mon dernier achat n'était au final par compatible avec ProTools.

J'ai trouvé deux références de portable pour 500€ qui ont l'air de bien le faire (Vitesse CPU + 3Go Ram + 250Go HDD).

Mais comment savoir si ils compatibles avec mon ProTools?
Et lequel vous me conseilleriez?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00079200.html Portable AMD
https://www.ldlc.com/fiche/PB00083061.html Portable Intel

Merci d'avance pour vos astuces et conseils.
2
Salut,

le mieux c'est d'aller sur le site de Digidesign, il y a une section sur les compatibilités avec les différents hardware.

Apres ça dépends de ta config. suivant ta carte ça joue beaucoup. J'ai une mini Mbox 2 sur un toshiba satellite pro, aucun soucis tout fonctionne car en Usb MAIS, si tu as une 003 par ex, tu risque pas mal de probleme car on passe en Firewire et les port Firewire 4 points (6 points sur 003) chient pas mal et le pc reconnais pas la carte (dans mon cas). J'ai du acheter une express-card firewire 6 points... et ça ne fonctionne toujours pas... youpi.

Je connais pas d'autre portable que le Macbook pro qui possede un firewire 6 points. Et Mac + Protools = bonheur. ça marche au top 0 soucis.

Apres le budget n'est pas le meme mais tu as le gage de la fiabilité je pense. J'économise d'ailleur pour faire peter un Mac (Imac surement) et abandonner enfin Windaube et ses bugs à répétition. Ton budget à l'air serré alors je sais pas trop ^^.
3
Salut
Merci pour tes réponses.
Quel est le processeur de ton Toshiba?
4
C'est un dual core 2 intel.

mais encore une fois je te conseille Mac :)
5
Tiens, tout est expliqué sur le site DIGIDESIGN à ces pages:

Is my PC compatible with Pro Tools on Windows Vista?
Is my PC compatible with Pro Tools on Windows XP?

Je crois que les proc AMD ne sont pas validés ou testés pour Pro Tools.

Je suis de l'avis de monkusurlakomod. Et pour moins de 600€ tu peux avoir ça. :D:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Je crois que je viens de flasher sur le mac mini jean phi !!! c'est pile ce que je cherche (j'ai un ecran plat 23" qui ne me sert plus depuis que j'ai mon Tosh...)

le firewire qui va bien + 5 usb - y a meme une entrée optique oO on doit pouvoir faire des trucs interessant.

Je le veux.
7
Merci pour vos réponses.
Vous avez des parts chez Mac? Pour ma part je vais rester sur PC.

Jean Phi je connais ces pages sur le site de DIGI, tu admettras qu'il est impossible de s'y retrouver.

Monkusurlakomod, un intel dual core ok.
Mais Celeron ou Pentium?
8
Je crois que Pentium et Celeron c'est fini, c'est un P8400 (peut être Pentium alors).

Si c'est le prix chez Mac qui te rebute (et je le comprends), sache que la difference avec un PC n'est plus aussi grande qu'avant. Mon Tosh a couté un peu plus de 1000€, pourtant il est loin d'être stable. Certes j'ai 4 Go de ram mais sous Xp seulement 3 sont exploitables. Tu n'as pas ce probleme sous mac, la ram que tu auras, tu l'exploiteras...

Cedsprod tu peux nous dire quelle carte Digi tu va utiliser ? comme je l'ai dis dans mon premier post, ça compte.

Edit: si ton budget dépasse pas les 500€, oublie mac ou alors peut être le fameux mac mini, mais je doute que les 2 modeles que tu as linké soient des machines optimisées MAO (dd à 5400 tr/mn - proc. assez moyen - pas de firewire )

En espérant t'avoir aidé
9
Je n'ai pas les moyens de tout changer donc je vais rester sur ma MBox 1... :(((
10

Citation : Vous avez des parts chez Mac?


Non, c'est l'expérience qui parle.

Attends, tu veux mettre une super DIGI003 ou je ne sais trop quoi sur un PC à 500 euros? C'est comme si tu montais des pneus de F1 sur une 2CV... :lol:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.