Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio - Vers quel systeme?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 215 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home studio - Vers quel systeme?
Salut les Afiens !
Je suis en train de me poser pas mal de questions quant à ma configuration de home-studio. J'aimerais gagner en qualité de son et en puissance (sonore et d'installation si jpuis dire), enfin bref optimiser le tout!

--------------
Ma config actuelle :
-Console Mackie 32/8
- 2 saffire pro 26io
- des compresseurs en hardware, TC finalizer 96k
- Cubase SX (2, version H20)
- PC Intel Core 2, Proc 6600 2.4 GHz, 3.12 Go Ram, Windows XP Home SP2
pour résumer le plus important
--------------

J'me suis d'abord posé la question de savoir si passer en systeme Protools LE valait le coup, mais en ayant lu pas mal de topics ici, il en ressort qu'acheter Cubase SX3 + une UAD-1 serait carrément moins cher et tout aussi bien voire mieux! (j'attends quand même vos avis me concernant ^^)

J'me tourne vers vous pour plusieurs choses :
- 2 uad-1 ou une uad 2-duo?
- si uad-1, quel "pak" ? c'est la même carte pour tous ou pas ?
- A part cette config cubase + uad ; vous auriez d'autres choses à me proposer ?

Au niveau de mon matos, s'il faut vendre, rajouter quelques ronds pour avoir largement mieux (dans le sens que jvous ai décrit), pourquoi pas? J'attends vos suggestions.
A savoir que je fais de la prise de son, mixage et master dans le rock/metal, si ça peut aider :)!

Merci d'avance pour vos conseils éclairés :bravo:
2
Tu ne nous parle pas de tes moniteurs...or, c'est la pièce la plus importante de ton studio : tu ne peux faire un travail correct que si tu entends correctement.
3
C'est exact !
Pardonnez-moi cet oubli malheureux !
Ce sont des Samson Rubicon 6A.