Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de cablage table-ampli-carte son

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 515 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de cablage table-ampli-carte son
Bonsoir a tous. :D:

voila mon problème j'ai :

-une table de mixage Mackie CFX16 MKII
-un ampli Behringer et 2 enceintes
-une carte son externe M-Audio Audiophile Usb
-Cubase LE

et je n'arrive pas a faire en sorte de pouvoir enregistrer mes instruments sur mon pc et a pouvoir entendre le son sur les enceintes tout en contrôlant le son avec la table de mixage ( le branchement que j'ai fait rend ma table inutile puisque le son se contrôlait sur la carte son externe)

si quelqun a une solution a me proposer ce serait cool ! merci d'avance :D:
2
Sinon je pense que peut être la carte son n'est pas adapté pour ce genre de choses ^^ quelqun aurait t-il une bonne carte son qui permette de faire ce que j'essaye de faire a me conseiller ? :P
3
La Mackie CFX16 MKII n'a pas de fonctions midi, tu ne peux pas la piloter
par Cubase via Remote. Donc dans ta config, elle ne sert à rien !
Jette un coup d'oeil sur la Yamaha N8 ou N12, c'est du bon matos et facile
à utiliser avec Cubase.
4
Et si je garde la table et mon ampli, que me faudrait -il pour pouvoir m'enregistrer et lire le son du pc ? (j'avoue que ca m'embeterais de remplacer ma table ^^)
5

Citation : je n'arrive pas a faire en sorte de pouvoir enregistrer mes instruments


De quel instruments s'agit-il ?

je dispose d'une carte son m-audio PCI (avec entrée/sortie), d'une petite table de mixage analogique et de cubase Studio 4... et de plusieurs instruments hardware... donc sensiblemnent une config' identique à la tienne (?)

Tout est utile.

1. Branche en entrée de la table de mixage tes différents instruments (micro, clavier..)
2. Branche aussi en entrée de la table de mixage les sorties de ta carte son (afin de profiter des VSTi par exemple)
3. Branche en sorties [Main] (sorties principales) de ta table de mixage ton couple Ampli -> enceintes
4. Branche en sorties [REC] ou [AUX] de ta table de mixage les entrées de la carte son, pour pouvoir enregistrer les instruments branchés sur ta table.

En gros ca devrait donner un shéma qui pourrait ressembler à ça :

http://img127.imageshack.us/img127/673/sanstitrees8.jpg

[edit] A la différence que tu peux aussi brancher des micros directement dans ta carte son via les entrées XLR[/edit]
6
Ca y est j'ai reussi :)) merci beaucoup de ton aide :bravo:

c'etait un problème de cablage entre la carte son et la table ^^

Bonne continuation et merci encore :)