Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
et je n'arrive pas a faire en sorte de pouvoir enregistrer mes instruments sur mon pc et a pouvoir entendre le son sur les enceintes tout en contrôlant le son avec la table de mixage ( le branchement que j'ai fait rend ma table inutile puisque le son se contrôlait sur la carte son externe)
si quelqun a une solution a me proposer ce serait cool ! merci d'avance
Benjamincool
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 10/03/2009 à 19:33:40
Sinon je pense que peut être la carte son n'est pas adapté pour ce genre de choses ^^ quelqun aurait t-il une bonne carte son qui permette de faire ce que j'essaye de faire a me conseiller ? :P
0
imaginesony
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 10/03/2009 à 23:07:02
La Mackie CFX16 MKII n'a pas de fonctions midi, tu ne peux pas la piloter
par Cubase via Remote. Donc dans ta config, elle ne sert à rien !
Jette un coup d'oeil sur la Yamaha N8 ou N12, c'est du bon matos et facile
à utiliser avec Cubase.
0
Benjamincool
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 11/03/2009 à 11:15:07
Et si je garde la table et mon ampli, que me faudrait -il pour pouvoir m'enregistrer et lire le son du pc ? (j'avoue que ca m'embeterais de remplacer ma table ^^)
0
Anonyme
10038
5Posté le 11/03/2009 à 14:17:52
Citation : je n'arrive pas a faire en sorte de pouvoir enregistrer mes instruments
De quel instruments s'agit-il ?
je dispose d'une carte son m-audio PCI (avec entrée/sortie), d'une petite table de mixage analogique et de cubase Studio 4... et de plusieurs instruments hardware... donc sensiblemnent une config' identique à la tienne (?)
Tout est utile.
1. Branche en entrée de la table de mixage tes différents instruments (micro, clavier..)
2. Branche aussi en entrée de la table de mixage les sorties de ta carte son (afin de profiter des VSTi par exemple)
3. Branche en sorties [Main] (sorties principales) de ta table de mixage ton couple Ampli -> enceintes
4. Branche en sorties [REC] ou [AUX] de ta table de mixage les entrées de la carte son, pour pouvoir enregistrer les instruments branchés sur ta table.
En gros ca devrait donner un shéma qui pourrait ressembler à ça :