Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un moyen pour faire un enregistrement d'environ 16 pistes en simultanée.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 203 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche un moyen pour faire un enregistrement d'environ 16 pistes en simultanée.
Salut à tous,
comme le dit le titre, je cherche un moyen pour faire un enregistrement d'environ 16 pistes en simultanée via usb ou firewire. En gros je cherche une machine qui ai 16 entrées XLR et que je vais pouvoir brancher en direct sur mon mac.

Tout les multipistes ou console que j'ai vu n'ont que 8 entrées.

Merci d'avance.
2
Salut
trouver une carte son avec 8 XLR Va etre tres difficile , par contre il te faut une carte son comme moi a peu pres car c'est ce que je fait/ c'est a dire par exemple une carte son firewire focusrite pro 26I/O et une motu 8 preque tu relie a la focusrite en ADAT ainsi tu te retrouve avec 16 pistes
Voila ou apres c'est la console numerique type 01v96 avec carte firewire pour relier a ta machine
a bientot bonne recherche
vince
3
4
Il te faut 1 carte son avec des E/S ADAT (jusqu'a 48000hz, ça te donne 8 entrées mono et un convertisseur A/D (Analogique / numérique... ) qui pourra convertir le signal en signal optique Par exemple tu prend 2 M-audio profire 2626 qui sont un des meilleures qualité prix du marché et fonctionne sur les 2 modes, mieux que la 8pre en tout cas (klité préamp, nombre d'E/S...).Si tu veux du Motu en 8 pistes c'est intéressant sur ce genre de modèle... un peu plus cher...))

Je n'ai pas encore vu de carte firewire en 16 in
Oublie l'usb

Sans vouloir être indiscret, quel est ton projet... si gourmand en piste, pour du home. Enregistrement live?
5
Disons que c'est pour dans le futur pouvoir faire un enregistrement de batterie tip top, avec si besoin enregistrement d'autre instrument en simultanée etc...
La batterie a enregistrer a 2 grosses caisses, 5 toms, 1 caisse claire, 2 sharleys et diverses cymbales.

Le projet c'est un album auto-produit.
6
Franchement tu te prends une 8 pistes, tu maquettes avec en rere
Et le jour ou tu es pret, investis dans un studio. Pour faire un vrai album, c'est la bonne solution.

Ou alors tu peux revoir ton budget à la hausse. Et le matos ne fais pas tout, il te faudra des compétences.

Commence par des batterie entre 5 et 8 pistes.... C'est déjà pas mal