Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration home studio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 312 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Configuration home studio
Salut à tous !!!

Bon voila, je seche sur la configuration de mon home studio.

Mes dimensions : 9m² (3x3m) et je doit y faire rentrer pas mal de chose : deux claviers (un tyros et un CME UF8), un PC, une sono (ampli behringer ep1500 et deux wharfedale evpx15), une batterie basix custom fusion, trois guitare (deux elec et une folk) 2 ampli (vox ac30 et fender deluxe). J'ai deux suport de clavier, avec un support double. Au niveau de la pièce, je vous fait un petit schéma :



J'ai pas de photo de la disposition actuelle sous la main, je pourrait en poster ce soir !

Toue remarque est la bienvenue. Je suis près pour améliorer l'accoustique à mettre de la mousse accoustique (par contre je sais pas où ni quoi)

Merci beaucoup :clin:
2
Bonjour,

Sans être acousticien, je peux te prédire de sérieux problèmes au niveau du son. Une pièce carrée n'est pas ce qu'on fait de mieux dans ce domaine.
A ta place, au niveau du traitement, je mettrais le paquet.
Déjà, deux bass traps aux angles du mur de la fenêtre me semble un minimum, plus quelques panneaux sur les murs latéraux.
La mousse, à mon avis ne réglera pas les sérieuses résonances que tu auras dans les basses.
Pour plus de détails et de conseils avisés, je te suggère de poster dans "Aménagement de studio". Des personnes très compétentes comme ClementW ou Napoleton pourront t'aiguiller bien mieux que moi.