Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant cherche conseilS pour enreistrement perso

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 747 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant cherche conseilS pour enreistrement perso
Bonjour à tous et toutes, voila, je souhaiterais m'enregistrer (voix et guitare (j'ai une Ibanez electro acoustique), et je voudrais avoir des conseils concernant une carte son, sachant que sa doit être du USB.

Un ami m'as conseillé la EMU 0202 USB (105 euros)
pour le prix vous voyeuz, une carte avoisinant les 100/150 euros.


Je souhiaterais également acheter un "bon casque", j'avais vu avec mon ami un Beyer DT 770pro 250OHM mais le prix me parait vraiment trop (140 euros)

et aussi un micro pour la voix, avoisinant aussi les 100/150 euros.
Pour la gratte je pense pas en avoir besoin, car je peux la brancher direct sur la carte.

Je suis débutant voila pourquoi les prix que j'évoque ne sont pas exorbitants. Si vous pouvez m'aiguiller pour un matos assez correct niveau qualité et assez correct aussi niveau résulat, se serai génial. Merci beaucoup.

Allan
2
Hello et bienvenue sur ce forum. :boire:

Pour la carte son, la emu me parait pas mal et pas bien chere. Dans cette gamme de prix, de toute façon tu n'en trouveras aucune d'excellente, mais les progres techniques de ces dernieres années font qu'in n'y en aucune de mauvaise non plus.

Pour le casque, regarde du coté de l'audiotechnica ATH 40, en dessous des 100€. Le plus prix est tres correct pour le rendu sonore qu'il propose, tres neutre et fiable.
Mais si tu dois faire du mixage, le meilleur des casques ne saurait remplacer les pires des enceintes de monitoring.

Citation : et aussi un micro pour la voix, avoisinant aussi les 100/150 euros.
Pour la gratte je pense pas en avoir besoin, car je peux la brancher direct sur la carte.


L'Oktava mk 319 est un des meilleurs dans cette gamme de prix. Sinon, là encore pas de bonnes ni de mauvaises surprises. Evite à tout prix un micro dynamique type SM58 en revanche, oriente toi en priorité vers un micro statique, comme cet oktava.
Pou la gratte, tu t'apercevras qu'il peut être plus ionteressant de la reprendre avec un micro plutôt qu'en DI.
3
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, sa m'aide pas mal.

En revanche concernant le micro que tu m'as conseillé, je ne le trouve ni sur playback ni sur thomann..... tu n'aurais pas un lien ou quoi pour que je vois un peu le matos?

Merci encore, super sympa ^^
4
S'il vous plait personne pour me venir en aide?
5
6
Perso, côté carte son, je possède une Presonus Audiobox usb (150€) qui est vraiment, vraiment nickel.....aucun souci d'install (sous XP), aucune latence, très ergonome et super qualité niveau matos....du bon!!! Si tu débutes en HS (comme moi), ça fera nickel l'affaire. Après l'EMU est sûrement une très bonne carte aussi!

Pour le micro je peux pas t'aider et pour cause: j'en cherche un exactement comme toi!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

7
Pour le micro personnellement j'utilise celui la et je le trouve trés bien pour le prix .

pour la carte son je peu te conseiller celle la fournit avec cubase le 4 ce qui ets bien pour débuter .
8
Ben voilà!! :mdr: la Presonus Audiobox!! Comme je le disais... :bravo:

Bon c'est vrai qu'y a Cubase LE4 avec, perso je possède Fruity donc pas encore utilisé Cubase, mais c'est un plus indéniable surtout si tu n'as pas de soft pour t'enregistrer!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

9
J'avais pas vus que c'était celle la que tu conseillé LiamCantrell :clin:
10

Bonjour audiofanzine ! Je réactualise ce topic car depuis 2009 je suis partis à l'étranger et je n'ai pas pu réaliser mon projet. Donc je repose la même question initiale.

 

Un bon casque un bon micro pour la voix, et je pense aussi une carte son externe pourrais être pas mal, et si une petite table de mixage est nécessaire... je sais pas j'attends vos suggestions ^^ merci beaucoup.

 

EDIT : s'il vous plait quelqu'un pourrais m'aider à relancer mon post?

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 17:34:41 ]