Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant cherche conseilS pour enreistrement perso

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 747 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant cherche conseilS pour enreistrement perso
Bonjour à tous et toutes, voila, je souhaiterais m'enregistrer (voix et guitare (j'ai une Ibanez electro acoustique), et je voudrais avoir des conseils concernant une carte son, sachant que sa doit être du USB.

Un ami m'as conseillé la EMU 0202 USB (105 euros)
pour le prix vous voyeuz, une carte avoisinant les 100/150 euros.


Je souhiaterais également acheter un "bon casque", j'avais vu avec mon ami un Beyer DT 770pro 250OHM mais le prix me parait vraiment trop (140 euros)

et aussi un micro pour la voix, avoisinant aussi les 100/150 euros.
Pour la gratte je pense pas en avoir besoin, car je peux la brancher direct sur la carte.

Je suis débutant voila pourquoi les prix que j'évoque ne sont pas exorbitants. Si vous pouvez m'aiguiller pour un matos assez correct niveau qualité et assez correct aussi niveau résulat, se serai génial. Merci beaucoup.

Allan
2
Hello et bienvenue sur ce forum. :boire:

Pour la carte son, la emu me parait pas mal et pas bien chere. Dans cette gamme de prix, de toute façon tu n'en trouveras aucune d'excellente, mais les progres techniques de ces dernieres années font qu'in n'y en aucune de mauvaise non plus.

Pour le casque, regarde du coté de l'audiotechnica ATH 40, en dessous des 100€. Le plus prix est tres correct pour le rendu sonore qu'il propose, tres neutre et fiable.
Mais si tu dois faire du mixage, le meilleur des casques ne saurait remplacer les pires des enceintes de monitoring.

Citation : et aussi un micro pour la voix, avoisinant aussi les 100/150 euros.
Pour la gratte je pense pas en avoir besoin, car je peux la brancher direct sur la carte.