Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier deux casques-micro

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 292 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Relier deux casques-micro
Bonjour :D: :?:
J'y connais rien.
Je voudrais relier deux casques-micros ensemble pour que le micro de l'un s'entende dans le casque de l'autre et vise et versa sans que l'on s'entende soit même dans son casque.
Dois je passer par un pc et ou avec deux cartes sons extérieures.
Car je voudrais en plus diffuser de la musique dans les deux casques tout en pouvant régler le son et le mixer.
Merci de vos conseils et suggestions.
Hubert
2
C'est pour quel usage ?
Quel budget as-tu ?
Quelle qualité audio veux-tu ?
As-tu besoin d'effets sur les voix (réverb, compresseur) ?
3
Bonjour
C'est pour tenir une conversation thérapeutique.
L'opérateur pose des questions au sujet qui lui répond en temps réel.
Je voudrais diffuser des sons et de la musique dans les deux casques et peut être enregistrer les échanges.
Pour un effet persuasif sur le sujet, il ne faut pas qu'il s'entende parler dans son casque audio.
Je suppose qu'il faudrait un pc, une table de mixage et deux casques-micros.
Me faut il un logiciel particulier pour gérer tout celà ?
Pour une bonne qualité de son et des effets sur la musique et la voix, et même des sons importés et travaillés.
Comment connecter l'ensemble ?
Pour un budget de 300 euros.
Merci.
Hubert
4
300 €, c'est casques compris ? :8O: Ça va être short !

Citation : Pour un effet persuasif sur le sujet, il ne faut pas qu'il s'entende parler dans son casque audio.


Bon, c'est thérapeutique alors je ne sais pas trop ce que tu cherches, mais si tu as des casques isolés, ça va faire très bizarre à l'auditeur de ne pas s'entendre. Avec des casques ouverts ou des casques multimedia, le feedback donné par l'acoustique de la pièce devrait suffire.
De toutes façons, ça simplifie les choses.

Pourquoi un ordinateur ? Quoi qu'il en soit, je suppose que tu l'as déjà.

Si tu utilise l'ordinateur, il te faut une carte son avec deux entrées micro et deux prises casques. C'est ce dernier point qui risque de bloquer. Je n'en vois pas, comme ça, qui entre dans ton budget.

Sinon, une carte son avec au moins deux entrées et 4 sorties (on compte entrées et sorties en mono, donc pour deux sorties stéréo, il te faut 4 sorties). Plus deux amplis casque.

La solution avec une console (dans laquelle tu pourras éventuellement intégrer l'ordinateur) :
Il te faut une console avec au moins 2 auxiliaires et 4 tranches mono ou deux tranches mono et une stéréo.

Tu entres chaque micro dans une tranche mono.
Tu entres la sortie de ta carte son sur une tranche stéréo
Chaque auxiliaire constitue une sortie. Tu auras par exemple
auxiliaire 1 > patient
auxiliaire 2 > entrée de la carte son pour enregistrer
prise casque de la console > thérapeute

Tu pourras régler un mixage différent pour chaque auxiliaire. Donc choisir quelles sources tu envoies à qui et avec quel volume. Ça te permet aussi par exemple, de n'enregistrer que les voix sur l'ordinateur (sans la musique).

Pour l'écoute, tu branches un l'auxiliaire dédié à l'écoute sur un ampli casque (obligatoire).
5
Merci pour l'explication.

https://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Son/Interfaces-Midi-et-USB/M-AUDIO/444154-Interface-MIDI-USB-2-entrees-2-sorties-alimentee-via-USB.htm#pdd


Est ce que cela ferait l'affaire, branché sur un portable pour la source de la musique et les sons ?

Hubert
6
Pas du tout
Celle-ci est une carte MIDI. Pas une carte son.

Pour choisir ta carte, regarde plutôt ici (si le site veut bien marcher
:furieux: ) :
La section des interfaces audionumériques
comparateur technique pour les interfaces audionumériques

Vérifie que le modèle choisi comporte bien une console de mixage logiciel qui te permette de gérer les routages vers les sorties comme sur une console.

Attention : si ta carte son n'a pas deux sorties casque, tu seras obligé de prendre un ampli casque en plus.

Sur Audiofanzine, chaque produit a son propre forum. Tu peux ainsi discuter avec des possesseurs de la carte pour avoir des infos plus détaillées.