Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bip d'électrocardiogramme entre monitoring et carte son!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 829 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Bip d'électrocardiogramme entre monitoring et carte son!
Bonjour à tous!

Je n'en peux plus!

Je possède une carte son externe reliée au pc (edirol ua4fx) ainsi qu'un monitoring actif branché dessus.

Pas de problèmr sauf celui-ci :

lors de la lecture d'un signal audio (que ce soit la lecture d'une musique ou le simple clic de la souris en navigant dans les fichiers), un petit bip est émis par mon monitoring. Lorsque j'écoute de la musique le bip est donc continu.

En gros, le signal audio du pc émet un bip transmis dans mon monitoring.

Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Une petite aide serait vraiment la bienvenue car je nage...

Merci d'avance
2
J'en ai franchement marre. Personne n' a jamais parlé de ce problème sur le net apparemment. :|

J'ai testé mon monitoring branché non plus sur ma carte son mais sur une table de mixage et bien sur, aucun beep ne se fait entendre, donc le problème est là uniquement quand connection du monitoring actif sur la carte son externe.

Autre petite question pour la route : connaissez-vous un logiciel autre qu'Audacity, qui accepte l'ASIO4ALL, afin de pouvoir enregistrer des sons provenant du pc même (youtube...etc), car depuis que j'ai une carte son externe je ne peux plus passer pour Audacity pour ça.

Merci d'avance. :clin:
3
Pour ton beep, je sais pas, essaie de mettre a jour les drivers de ta carte ..
pour le coup d audacity, il me semble bien qu l existe un programme qui permette de faire ce que tu veux, mais je me rappelle plus de son nom ..

essaie d aller poser tes question dans ce thread :
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.71857,les-questions-auxquelles-on-a-pas-les-reponses-mais-un-afien-peut-les-avoir.html

on pourra t aiguiller peut etre ..
4
Apparemment les drivers sont à jour...

Autre petite précison démente : j'entends parfois dans les enceintes comme les interférences de communication.
Comme si en fait mes enceintes recevaient les ondes d'appels téléphoniques...

biiip...........biiip............biiip

Comme j'habite près de la côté je croyais même au début que c''tait les bateaux qui émettaient des klaxons :lol: mais non, ce sont bien mes enceintes.

Le souffle en plus est assez fort je trouve...

Est-il possible que, comme pour les platines vinyl analogiques, il y'ait un problème de loop de masse, prise de terre, quelque chose comme ça?

Quelle galère! :)
5
Merci pour le lien NBCergotamine, je vais y poster, on ne sait jamais...
6
C est fort possible que la qualité de ton instal electrique joue aussi ..

alors le coup des ondes telephoniques, effectivement, quand mon portable est posé a coté de mes enceintes, c est non stop .. normal ..

pareil quand je joue de la basse avec le telephone dans la poche ..

essaie de brancher ton matos dans d autres pieces, ou sur d autres prises .. :noidea:
7
MIRACLE!

Après moultes manipulations (désactivation de la carte audio interne, je l'avais pourtant déjà fait mais bon...), eh bien ce foutu bip a disparu.! :)

Bon il ne reste plus qu'un bon petit buzzz de boucle de masse que je règlerai plus tard.

Je prie pour que ce bip ne revienne plus.