Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 13/04/2009 à 18:28:28Choix de préampli (Besoin d'aide et de repères)
Bonjour à tous !
Voila je suis à la recherche d'un préampli pour micro (APEX 435).
Ce que je recherche c'est : Un préampli qui ne souffle PAS
Un préampli meilleur que ceux fournit sur un table mixage d'entrée de gamme 4 entrées genre Alesis.
Un préampli qui ne vas pas faire perdre de qualité de mon micro.
Mon but n'est pas de faire des enregistrement à but commerciaux mais juste du home studio, enregistrer des maquettes de qualité correct continuer d'apprendre et d'évoluer.
J'avais déjà enregistré des maquettes avec une table de mixage toute simple d'entrée de gamme ! le résultat était vraiment bien je trouvais (du moins clair et propre sans etre fabuleux !!) Et ce que je veux par l'achat d'un préamp comme cela c'est ne pas avoir pire voir pourquoi pas un peut mieux (mais vraiment je ne veux pas avoir moins bien).
Alors voila je lit beaucoup de critiques mauvaises concernant les produits Behringer mais est-ce que concernant mes attentes cela peut correspondre ?
J'avais pensé au Behringer Ultragain mic pro 2200
Ou peut être le Behringer T-1953 peut etre un peut mieux ?
Je me fiche un peut de la lampe je veux que les prémps fassent leurs boulots de facon propre et silencieuse et de même qualitée voir pourquoi pas mieux que ceux d'une table d'entrée de gamme
Voila Voila j'ai besoins d'un peut d'aide
Je vous remercie d'avance beaucoup !
Bon Week End
JC
Anonyme
65640
2Posté le 13/04/2009 à 19:59:01
Cher U2 ( ),
je serais tenté de te dire de garder ta table alesis : les preamps que tu cites ne seront pas mieux, il est même possible qu'ilos soient moins bons.
Dans tous les cas, ça serait passer d'un bas de gamme X à un bas de gamme Y.
Je te conseille plutôt de garder tes ptis € pour un preampli qui en vaille la peine.
0
Anonyme
268
3Posté le 13/04/2009 à 21:00:46
En fait la table Alesis n'était pas à moi du coup je ne l'ai casiement jamais chez moi ... :-S et je ne peux profiter de mes micros car j'ai bien tout bonne carte son bon micro il me manque juste un préamp donc je ne sais pas trop quoi faire je t'avoue !
Que me conseillerai tu ?