Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 311 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème
Bonjour,

j'ai besoin de votre avis et peut-être d'une solution.

J'ai depuis peu un souci. J'ai une carte son presonus firepod. Lorsque j'enregistre l'un de mes synthés (korg triton ou nord lead 2x) avec cable jack mono ou stereo directement dans la presonus, j'ai un "bruit parasite en fond". Le problème est présent sur toutes les entrées 1 à 8.

Voila un lien sendspace pour telecharger le "bruit" en question : https://www.sendspace.com/file/nerfcb

Le problème est apparru du jour au lendemain alors que je n'ai pas changé ma config home-studio. Ce bruit est cependant moins présent lorsque j'enregistre le Nord lead plutôt que le triton. A noter que seulement ma presonus, mon pc, et un seul synthé à la fois est allumé lorsque j'ai enregistré. J'ai aussi essayé de brancher sur différentes prises secteurs la presonus, le Triton etc... mais toujours le meme souci. Après avoir activer l'alim famtom sur la presonus, j'ai essayé d'enregistrer avec un micro et là pas de "bruit".
Ce "bruit de fond" n'est pas présent à la lecture d'une fichier audio dans un daw ou autre logiciel audio.
Help!! ronflette, carte son "morte"?
Merci d'avance.
2
T'aurais pas un cable qui passe trop prés de ton ecran quand tu enregistre ton clavier :?:

tes claviers sont alimentés par quoi :?: via usb pc ou secteur :?:
si c'est secteur essaye de te brancher sur le meme jus que ton pc

et au casque :?: tu l'entend ta ronflette :?:

(desolé pour les :?: les mien sont mort sur mon ordi ^^)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
3
Merci de la rapidité de la reponse.
Non pas de cable qui passe à proximité de l'écran.
Mes clavier sont alimentés par secteur et branché sur le meme que le pc.
Je n'entend pas la ronflette au casque directement branché sur mes synthé. Par contre quand j'ai un jack inséré de l'une des sorties d'un synthé dans l'une des entrés de ma carte son, j'entends (quand je branche mon casque sur le headphone de la carte son) la ronflette.
Je vais tenter de tester ma carte chez un ami pour voir.
Une idée?
4
Ta carte son ne fait pas de bruit quand rien n'est branché?
les synthé non plus? Branche ton casque dans la sortie ligne pour bien écouter ce que tu envoies (baisse le volume avant, et monte progrssivement)
As-tu vérifié tes câbles?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Si je retire le jack de l'une des entrés (avec le casque toujour sur le headphone de la carte) là plus de ronflette. Sur les headphones des synthés pas de ronflette non plus et sur les sorties ligne non plus.
J'ai testé aussi en changeant mes cables. rien ni fais :(
6
Et la carte son et les snythé ont sur la même prise?...
curieux.
Change de multiprise, on ne sait jamais...
Met une paire de DI normalement ça résoud tout, les bonne DI se trouve entre 80 et 150€, mais il y en a à partir de 20€ je crois, ptet même moins...

Sinon t'aurais pas acheté un néon, une cafetière, un climatiseur ou je sais pas quoi qui serait branché sur le même circuit?
t'a essayé en changeant de prise (change carrément de circuit, barnche ta carte et ton synthé dans la cuisine ou dans la salle de bain pour voir) Y'a ptet juste un parasite sur la ligne...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Je vais essayer tout ça. merci les gars.
8
"Met une paire de DI normalement ça résoud tout"

Tu peux préciser, DI? thanx
9
DI = boite de direct. C'est un boitier qui symétrise le signal et adapte l'impédance, "théoriquement" il n'y a pas de problème de ce genre quand on en utilise. Celà-dit on ne sait jamais, il n'y a "théoriquement" pas de problème non plus avec des courtes longueures de câbles comme tu en utilises, essaye de t'en faire préter une pour voir...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Je crois avoir trouvé le problème! En touchant l'alim de ma presonus. la ronflette disparait. j'en ai commandé une nouvelle on verra. Merci à tous.