Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/04/2009 à 20:23:20Besoin d'aide pour débuter !
Bonjour à Tous
Depuis peu je tente de m'enregistrer à la guitare sur mon pc.
Pour l'instant j'ai abusé du Système D :
Guitare -> Mini-Jack -> Line-in Carte son Pourrie -> Guitar Rig
Mais évidemment les résultats sont pas top du tout : plein de parasites, un son qui ne donne pas envie de jouer.
C'est pour ça que je cherche à acquérir du vrai matériel pour pouvoir m'enregistrer à la guitare sur mon PC, mais je ne m'y connais que très peu dans tout ce qui est Interfaces Externes, Logiciels de modélisation, etc...
Résumé :
-J'aimerais enregistrer guitare sur PC
-J'aimerais pouvoir écouter la musique sur mon PC en même temps (pour m'entrainer c'est bien pratique, avec Guitar Pro par exemple)
-J'aimerais avoir un son assez propre et d'assez bonne qualité
Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
Je n'ai pas de budget fixe, tout dépend du matériel proposé, mais mon maximum serait de 100-150€.
Merci à tous
Anonyme
651
2Posté le 29/04/2009 à 20:41:03
Un boitier de direct entre la guitare et la carte son déjà ça va grandement améliorer ton son
0
JaZzCore Sucks !
Artecrouge
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 29/04/2009 à 20:47:39
Euh... c'est quoi un boitier de direct ?
0
Anonyme
651
4Posté le 29/04/2009 à 20:48:18
Sinon il y a des cartes son qui ont une entrée D.I;
la M-Audio Firewire Solo par exemple mais il doit y en avoir d'autres.
Les boites de direct (D.I) ça sert à adapter l'impedance de ta guitare au niveau ligne (les pc, chaines hifi toussa c'est au niveau ligne).
Ok, merci pour ta réponse, je vais potasser tout ça
A quoi sert exactement le Pod Studio ?
Parce qu'en fait j'ai une pédale de Disto que j'aime beaucoup (Metal Muff), alors est-ce que si j'adopte cette solution, je pourrai l'insérer quelque part ou alors elle est condamnée à la poubelle ?