Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firewire et mac pro : y a-t-il encore une logique ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 240 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Firewire et mac pro : y a-t-il encore une logique ?
Bonjour,

j'ai quelques questions aux utilisateurs du mac pro

j'ai remplacé il y a un mois ma carte son M-Audio FW 410 par une FireFace de chez RME - hélas, des coupures intempestives inexpliquées m'ont obligé à la renvoyer au SAV et à reprendre quelques temps la 410 -

entre temps j'avais testé différentes connexion avec les câbles FW : j'avais l'habitude de brancher les cartes son sur la prise arrière et le disque dur que j'utilise sur la prise avant (tout ça en 400) - mais avec les problèmes de connexion liés à la fireface, j'avais branché cette dernière en série avec le DD externe de cette manière :

Fireface-->câble 400-->DD externe-->câble 800-->Mac Pro

bon, en fait ça n'avait rien changé, donc SAV, et FW 410 à la place (branchée à l'arrière en 400) : et là, impossible de la faire fonctionner

j'ai essayé plein de trucs, rien à faire ; en désespoir de cause, je remplace le câble 800, qui reliait encore le DD externe à l'ordi, par un 400 (donc a priori rien à voir, mais bon), et là, stupeur, ça marche impec

donc je n'y comprends rien, et si par hasard quelqu'un a une explication, merci, parce que là je ne vois pas le rapport...

j'ai deux questions, la première : comment se fait-il que la fonctionnement d'une carte son (connectée à l'arrière de la tour) dépende du câble qui relie le DD externe connecté devant (en l'occurence, la carte marche quand le DD est connecté - indépendamment - en 400 et pas en 800) ???

la deuxième, c'est que je me dis que peut-être la FireFace fonctionne également sous certaines conditions connectiques, et que je n'ai pas essayé la bonne...
De manière générale, comment utilisez vous votre Mac Pro et quelles sont ls connections qui ont fait leurs preuves ? devant, derrière, en direct, en série ?

ça fait beaucoup, mais franchement je suis un peu déboussolé par un problème qui me semble défier la logique, parfois...

merci en tous cas à ceux qui pourraient m'éclairer