Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Mastering : combo Phoenix + api2500 ? + stc8 ? + blue 330? + multibande tubetech ? etc .?
Bonjour,

je me suis récement equipé d'un thermionic culture the phoenix, qui est exelent, et fait ce que j'attendais de cette machine. je l'utilise au mix, et qd je dois les faire moi-meme au mastering. ce n'est pas la version master, mais je compte y faire installer l'option coupe bas en sidechain.
le phoenix est tres bon, mais doit etre complété par un compresseur plus rapide, je souhaiterai faire une combo efficace et complémentaire.
l'ideal serait que je puisse me servir aussi au mix de ce compresseur.
je ne suis pas un pro du mastering, cependant , comme bcp de monde je masterise depuis une certain nombre d'année pas mal de prod "petit budgets" au plug, et je commence a etre frustré des compresseur pleine bande en software ...

apres avoir hésité avec le Manley Vari-Mu, j'ai dans un permier temps choisi le phoenix pour sa capacité a épaissir tout ce qui passe dedans, a ramener de la precision, a unifier les mix, apporter de la couleur, de la chaleur et de l'air . il fait ca tres bien !
j'ai don besoin d'un compreseur rapide, pechu, qui puisse meme si besoin ecraser un mix sans le detuire, sur des mix rocks , et ramener le son devant ! ce compresseur devrait aussi etre polyvalent, avec la capacité de faire grimper le niveau RMS sans trop se faire entendre !

mon premier choix se porte sur le API 2500; qui semble etre transparent sans etre denué de caractere, de bonne qualité, reputé et qui est le plus abordable !
en second, le crane song stc8, tres tres utilisé, difficille de faire + polyvalent, mais + cher ... sinf....
je n'ai pas les moyen pour du weiss ...bcp top cher pour moi !
le smart C2 ?
quelqu'un connait le spl kultube ?

auriez-vous des idées ? qui a pu tester ce genre de combo ?

je suis preneur de tout conseil !


:bravo:
2
Je vais te faire une réponse qui va pas te faire plaisir, mais pour des racks de ce prix, il me semble totalement indispensable de les essayer in situ, cad dans ton propre studio.
Par ex, le tubetech que tu cites est le seul comp multibandes à lampes de la planète, autant dire que le son sera assez particulier, et il est tres possible que ça te plaise pas du tout.

Par contre, à moins que je me plante, le phoenix est comme le varimu, cad une variation sur le theme d'un vieux Fairchild. Donc à priori, ça couvrira 99% de tes besoins de compresseur dans le cadre du mastering.
Pour ce qui est de la compression au mixage, y a un thread sur AF où on a posté plein d'extraits de divers comps haut de gamme, allant du distressor à du neve, en passant par du manley.
j'ai la flemme de rechercher le thread, mais le moteurde rechjerche est ton ami. :clin:
3
Oui, j'en ai bien conscience !!
en effet il faut essayer ! le phoenix est déjà excellent, j'attends de faire poser le mode side chain.... je pense que je vais serieusement kiffer !

cependant, j'aimerai déjà avoir une idée précise de ce que peut rendre certaine combo, ce ne sera pas facile de tester tout ça, et si je me déplace avec le phoenix, ce serait pas mal de me limiter à 2-3 machines preselectionnés ... clairement j'ai deja mon iddée, cependant j'aimerai avoir d'autre avis afin de remettre en question es choix, pour faire le meilleur !

:)