Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpc 5000, ses défauts.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mpc 5000, ses défauts.
Voila, mème après avoir lu des tas d'insanités sur la machine j'ai décidé de l'acheter il y a deux mois pour ses caractéristiques plus qu'alléchantes.
je vais vous détailler les sousis que j'ai avec et cela mème avec l'OS 2 et les 192 de memoire.
Deja le son qui en sort.
Impossible d'utiliser le main compresseur sans qu'un putain de grésillement infame n'aparaisse dans le paysage sonore, une sorte de distortion du son.
Déja ca c'est difamatoire.
aussi les effets sont moins biens que sur la 1000, comme les reverbs par exemple ou une dixaine d'autres qui ne serviront jamais a personne.
Ensuite les BUGS putain de MEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRDEEEEEEE !!!!!!!!!!
il faut doser son utilisation pour ne pas quelle périclite au bout d'un moment en faisant un bruit electronic stidant qui vient te rendre a l'évidence que le titre sur lequl tu taf depuis 2 jours viens d'ètre éffacé a jamais !
Ce bug m'est arrivé plus de 20 fois.
Il est vrai que je fais du son tout les jours que dieu fait mais une machine de ce standing ne se doit elle pas de fonctionner correctement ?
meme la 1000 ne m'a jamais sautté dans les doigts (ou que très rarement et pour des raisons prévisible)

Un autre défaut est qu'on ne peux pas purger les projets des programes inutilisés, ce qui fait que j'ai sur mon disc des programmes enregistrés plusieurs fois ce qui vas me prendre a la longue une place monstrueuse.
(et n'y voyez rien en réponse de ce qui suit)

Voila maintenant le sujet de mon mail

Cela fait trois jours que je taf sur un projet qui était dans sa phase terminale hier soir jusqu'a ce que je veuille l'enregistrer sur le disc dur
tout ce passait bien en ce temps
mais voila que la pute me dis que le fichier existe déja, ce qui est plus que des mensonges de sa part, j'ai vérifié tout les noms des samples un par un, sur a peu près 150, que du plaisir)
J'ai donc décidé d'enregistrer le projet sur compact flash ou il semblerait qu'il ny ai eu aucun soucis
trois secondes plus tard mon projet bug (le truc classique du bruit stridant qui te nique ton projet)
Heureusement que j'ai sauvé mon projet me dis-je !
mais non le message" (Veng) No return from query" viens s'afficher sur l'écran m'informant que je viens de perdre trois jours de ma vie a me concentrer sur un projet pour rien et que, par la mème occasion je viens de me rendre compte que j'ai aussi mis 2200 euros pour avoir le plaisir de faire du son avec la peur perpétuelle de perdre les classics sur lequels je taf.
AAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGG

Cela dis je crois que mon projet a bien été sauvé (au moins une fois sur les trois fois ou j'ai essayé)
si quelqu'un peut me dire comment il serait possible de le récupérer mème s'il faut envoyer la machine a akai parceque ce titre est très important pour nous.

merci de me répondre honnêtement, je ne suis pas dupe des fausses réponses etant branché sur la machine 8h par jour depuis 2 mois.
2
J'ai encore perdu des sons cette semaine....

What the fuck is happening ?
3
Salu, tes ptite aventure m'ont bien fait rire....lolicon_ptdr.gif .....je n'est pas de solution miracle mais pour évité de perdre tes sons( ca m'est arrivé aussi plusieur fois.... toujour au mem moment ou tu te dit ..wah y déchire ce sons et la sa planteicon_surpris.gif ....lol)....ne la tape pas ca sert à rien.....tourne doucement la molette et les bouton ( j'ai remarquer que quand je vai trop vite ca plante) et sauvegarde tes morceau toute les 10 mn.....pour éfacer des projets il suffit de la relier en usb et d'éffacer par ordinnateur..... voila a part c pti beug perso jcommence a bien l'aimé la mienne.....mpc for ever lol

Salu :)