Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/05/2009 à 16:55:01Vos dernières acquisitions
Salut!
Un sujet de prime à bord matérialiste mais qui peut permettre de voir qui possède quoi, poser des questions sur le matériel cité, donner des idées, faire baver, faire pleurer voire faire rire bref quelles sont vos dernières acquisitions matérielles pour votre home studio (hardware, software, instruments, etc etc)?
Je me lance... Dernièrement donc: RME Multiface II ADAM A7 UNIVERSAL AUDIO UAD-1
Ca fait une bonne mise à jour de mon home studio mine de rien!
Bon investissement la carte UAD1. J'en ai deux et je ne pourrai plus m'en passer!
En ce moment, je me lance dans les synthés analogiques modulaires, et wouaou, c'est dingue ce qu'un tel systeme peut enterrer radicalement les plugins...
Yep, et bien pour le moment, je ne dispose que d'un seul oscillateur, celui de la pedale Moog MF107. Donc le son est très typé Moog, bien rond, bien fat.
En fait, pour te donner l'idée, tu peux essayer la demo du plug Arturia MoogModular. Mais en comparaison, ce systeme analogique, pour le moment bien plus basique que le plug, génère quand même un son bien plus pechu, et de loin!
Pareil pour le filtre Doepfer A105 que l'on apercoit dans le rack, en comparaison avec du soft, y a pas photo, son comportement, sa façon d'entrer en résonance... arf, que du bonheur!
0
OfWhat
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 14/05/2009 à 14:03:52
Ca fait longtemps que je veux me monter un synthé modulaire avec les modules Doepfer. C'est toi qui a monté la boite ou tu l'as acheté toute faite ?
0
Djo_31
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 14/05/2009 à 15:37:38
Pour le rack, Doepfer vend les alims séparement pour un prix plutot abordable. Un tour chez brico pour du contre plaqué a la decoupe et c'est parti!
Pour le moment mon rack est provisoire car incomplet. A l'avenir je compte fabriquer un joli pupitre dans lequel je rentrerai 2x3 unitées.
Pour un budget plus consequent Doepfer distribue pas mal de rack en bois ou en alu de differentes tailles.