Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos dernières acquisitions

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 263 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Vos dernières acquisitions
Salut!

Un sujet de prime à bord matérialiste mais qui peut permettre de voir qui possède quoi, poser des questions sur le matériel cité, donner des idées, faire baver, faire pleurer voire faire rire :lol: bref quelles sont vos dernières acquisitions matérielles pour votre home studio (hardware, software, instruments, etc etc)?

Je me lance... Dernièrement donc:
RME Multiface II
ADAM A7
UNIVERSAL AUDIO UAD-1





Ca fait une bonne mise à jour de mon home studio mine de rien! :humm:

A vous ;)
2
Salut!

Bon investissement la carte UAD1. J'en ai deux et je ne pourrai plus m'en passer!

En ce moment, je me lance dans les synthés analogiques modulaires, et wouaou, c'est dingue ce qu'un tel systeme peut enterrer radicalement les plugins...

3
Cool! Ca donne plutôt quel type de sons?
4
Yep, et bien pour le moment, je ne dispose que d'un seul oscillateur, celui de la pedale Moog MF107. Donc le son est très typé Moog, bien rond, bien fat.

En fait, pour te donner l'idée, tu peux essayer la demo du plug Arturia MoogModular. Mais en comparaison, ce systeme analogique, pour le moment bien plus basique que le plug, génère quand même un son bien plus pechu, et de loin! :aime:

Pareil pour le filtre Doepfer A105 que l'on apercoit dans le rack, en comparaison avec du soft, y a pas photo, son comportement, sa façon d'entrer en résonance... arf, que du bonheur!
5
Ca fait longtemps que je veux me monter un synthé modulaire avec les modules Doepfer. C'est toi qui a monté la boite ou tu l'as acheté toute faite ?
6
Pour le rack, Doepfer vend les alims séparement pour un prix plutot abordable. Un tour chez brico pour du contre plaqué a la decoupe et c'est parti!

Pour le moment mon rack est provisoire car incomplet. A l'avenir je compte fabriquer un joli pupitre dans lequel je rentrerai 2x3 unitées.

Pour un budget plus consequent Doepfer distribue pas mal de rack en bois ou en alu de differentes tailles.
7
MoogModular, ça me parle, je vois bien oui :humm: