Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/05/2009 à 10:46:42Choix d'enceintes monitoring, limite d'audition des hautes fréquences en raison de l'âge
Bonjour,
Cherchant des enceintes actives monitoring pour mes montages vidéo au Final Cut, j'ai consulté des tests et avis. Les Focal CMS 50 me semblent un bon choix, car je n'ai pas besoin d'extrêmes graves.
Mais étant donné qu'à 72 ans, j'ai une perte importante d'audition des fréquences supérieures à 5000 Hz, vaut-il le coup de dépenser 1000 Euros pour des enceintes dont les tweeters sont considérés excellents et chers ?
Deuxième question, jusqu'à présent, j'ai utilisé un ampli HFi Yamaha (maintenant défectueux) et des enceintes passives. Pour des enceintes actives, dois-je acquérir une carte son supplémentaire pour mon i-Mac 2.93 GHz Intel Core Duo ? Je filme surtout des chants, et je n'ai pas besoin d'une interface midi.
Merci pour vos conseils.
rroland
27293
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/05/2009 à 12:15:40
Question cruciale. Est-ce parce qu'on possède une mauvaise vue qu'il faut acheter un écran de mauvaise qualité? Pour l'ouïe, il y a deux aspects : les performances de l'ensemble des organes (qui baissent avec l'âge) mais aussi la différenciation, qui ne dépend que partiellement de l'ouïe, mais surtout du cerveau. Le mieux que je puisse te conseiller est de te déplacer chez un revendeur et de vérifier si tu perçois une différence entre les Focal (qui sont effectivement de bonnes enceintes) et un modèle de moindre qualité.