Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Choix d'enceintes monitoring, limite d'audition des hautes fréquences en raison de l'âge
Bonjour,

Cherchant des enceintes actives monitoring pour mes montages vidéo au Final Cut, j'ai consulté des tests et avis. Les Focal CMS 50 me semblent un bon choix, car je n'ai pas besoin d'extrêmes graves.
Mais étant donné qu'à 72 ans, j'ai une perte importante d'audition des fréquences supérieures à 5000 Hz, vaut-il le coup de dépenser 1000 Euros pour des enceintes dont les tweeters sont considérés excellents et chers ?

Deuxième question, jusqu'à présent, j'ai utilisé un ampli HFi Yamaha (maintenant défectueux) et des enceintes passives. Pour des enceintes actives, dois-je acquérir une carte son supplémentaire pour mon i-Mac 2.93 GHz Intel Core Duo ? Je filme surtout des chants, et je n'ai pas besoin d'une interface midi.
Merci pour vos conseils.
2
Question cruciale. Est-ce parce qu'on possède une mauvaise vue qu'il faut acheter un écran de mauvaise qualité? Pour l'ouïe, il y a deux aspects : les performances de l'ensemble des organes (qui baissent avec l'âge) mais aussi la différenciation, qui ne dépend que partiellement de l'ouïe, mais surtout du cerveau. Le mieux que je puisse te conseiller est de te déplacer chez un revendeur et de vérifier si tu perçois une différence entre les Focal (qui sont effectivement de bonnes enceintes) et un modèle de moindre qualité.