Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Routage carte MAUDIO Fast Track Ultra - Cubase SX3

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 249 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Routage carte MAUDIO Fast Track Ultra - Cubase SX3
Bonjour, je possède une interface audio Fast Track Ultra de M-AUDIO et j'utilise le lociciel Cubase SX 3. J'utilise des instruments MIDI et j'aurais aimé utiliser des effets (pédales d'effet de guitare) pour modifier le signal de ces instruments MIDI.
L'idée est donc de récupérer une des sorties de la carte son pour la faire passer par les effets puis réinjecter le signal en entrée de la carte son pour réaliser le mixage des deux (signaux wet et dry).
Le problème est que je souhaite jouer en même temps le reste du morceau pour pouvoir utiliser l'instrument MIDI par dessus. Donc si j'applique ce qui précède,sans séparation du signal produit par l' instrument MIDI utilisé et le reste du morceau qui est joué, c'est à l'ensemble du morceau que je vais appliquer les effets :( ...

-> Ainsi donc, je me demandais s'il serait possible de router le morceau qui est joué vers une des sorties de la carte audio et le signal produit par l'instrument MIDI vers une autre :???: ?

Merci d'avance, cordialement, :lol:

Erwan
2
Je ne sais pas si c'est très clair :8O: . Dans le cas contraire, dites le moi et j'essairai d'être plus précis.
Sinon, si vous savez que cela n'est pas possible, dites-le moi.

Si quelqu'un sait comment ça peut se faire autrement quitte à acheter du matos parce que je ne sais pas trop comment faire ça "proprement".
Une solution serait en fait d'avoir un second PC avec une autre carte son mais bon... Si je pouvais éviter d'acheter une autre interface audio, ce serait mieux. Et puis je ne sais pas trop si le signal de sortie de la carte serait bien exploitable...

Voilà, ça fait un moment que je me penche sur ce sujet et je n'ai pas encore trouvé de solution qui me satisfasse. J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer :bravo: . Merci,

Erwan