Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet importance directe d'une carte son sur : LE SON

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 308 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion importance directe d'une carte son sur : LE SON
Bonjour, je commence a m'equiper correctement, nveau préampli et micro mis comme carte son j'ai une m-audio audiophile 192. Alors je me demande si une carte son plus "haut de gamme" style une rme ou  dans ce genre, ca "améliorerait" le son  ?
Je suis satisfait de ma m-audio mais bon, qu'y a t'il a prendre en compte sur une carte son et qu'est ce que ca change réelement sur le son lui meme.
Merci
2

sur la conversion AN / NA oui ça change beaucoup.
apres en gestion interne c'est mieux aussi (digicheck, synchro, etc...)

mais si ta carte son te satisfait au niveau routing etc...

pourquoi ne pas juste envisager un convertisseur AN / NA externe ?

ça depend de ton budget aussi...

3

Salut, pour un convertisseur externe oui pourquoi pas !!
Car en effet le routing .. ca me va parfaitement sur la m-audio.
J'ai quelques probleme de synchro au depart de l'enregistrement lorsque je veut importer des pistes de mon fantom X7 sur cubase (il y a un petit retard d'a peine un demi temps) ca me force a decalé mes pistes sur mon fantom  debuter a la 5eme mesures puis lancer la synchro et l'enregistrement a la 4eme comme ca je perd rien)
Mais bon c'est pas trop le sujet

Donc niveau budjet bien la je suis vraiment a sec je me paye tout juste un numann alors ca attendra mais je me renseignai comme ca.
A moins de 500 euros y'a t'il des convertos qui soit bien meilleur que ceux de ma carte son actuelle?
Aussi si c'est en externe il faudra bien revenir dans ma carte son, donc en nalo, (mon spdif ne  fonctionne plus sur ma carte il me semble). A moin que ce soi mon fantom qui deconne.

Merci bonne soirée !!

4

oui pour 500€ tu as le R.M.E ADI-2
(2 in  et 2 out de tres bonne qualité, et une sortie casque en prime)
mais si ton Sp/dif ne marche plus, alors ça ne sert a rien...
verifie.


sinon oriente toi vers une  RME 9632 ou une Echo Gina / layla 
(la conversion est vraiment surprenante et les drivers ultra stables.)

a+

5
Aussi si c'est en externe il faudra bien revenir dans ma carte son, donc en nalo, (mon spdif ne  fonctionne plus sur ma carte il me semble).


Attention, soit bien sûr que ton spdif (l'entrée, pas le cable) fonctionne ou pas avant d'acheter quoique ce soit.
Un convertisseur externe n'a de sens que s'il est relié à la carte son via un cable numérique : le but est que le son reste en numérique.
Si t'utilises une liaison analogique, ça sera pas le converto qui donnera le son final, mais ta carte son. Résultat, retour à case départ et perte de 500€.....

Sinon, regarde vers les convertos RME Adi2 : sans te ruiner, t'auras 2 canaux ANNA tres au dessus de ce que t'as actuellement, et dont la plus value sera immédiatement perceptible.

Edit : ho le bô croisement de post avec cyberX. Thanks la refonte du site, les posts qui mettent 3 plombes à arriver, les couleurs moisies et les liens invisibles.

[ Dernière édition du message le 01/07/2009 à 18:37:39 ]