Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compte rendu de nos tests avec Denfert et Kruci du 27/11

  • 468 réponses
  • 27 participants
  • 9 196 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compte rendu de nos tests avec Denfert et Kruci du 27/11
Une très bonne journée!!!

j'ai noté vite fais mes premières impressions ci après, et je me ferai une p'tite écoute des prises au calme demain soir histoire de vous donner mes imppressions "à chaud" et "à froid" (nan les comiques!!! pour faire chauffer un soundelux U99 il faut pas le mettre au micro onde.... il aime pas non plus les tables à induction..... le brancher une heure suffit :fache: :clin: :8) :mdr: )

donc rendez vous demain soir pour mon p'tit compte rendu détaillant les conditions de test et mes impressions détaillées :bravo:

vite fait les premières impressions:

pour les micros:
Soundelux U99... beh toujours :aime: le constructeur dit "this is the mic to own whether you own one mic or one hundred" beh je suis de plus en plus d'accord :clin: il vaut bien son prix déraisonnable :clin: avec ce micro il y a un coté "facile"... toujours musical, tolérent au placement et aux conditions, c'est du WYHIWYG (what you hear is what you get)

Les oktava: vraiment sympa, bo grain , bonne personalité, demandent un bon placement (à afiner avec une écoute attentive)... c'est combien déja... uh c'est po cher en plus :bravo: (vous me mettrez une paire de MK012! :clin: )

Le B1: top en reprise de l'ampli guitare... suffit de pas lui demander plus que ce qu'il a

Le Tbone: mmmm bof...

les préamps:
presonus blue tube : très coloré, souvent agréable (surtout pour la reprise d'ampli guitare, et très bonne surprise pour la voix avec le soundelux)

SPL Gold Mike : Droit, précis, très efficace, chaud et brillant... révèle les qualités (et les défauts) de la source et du micro

Préamp TASCAM: un poil brouillon , très exploitable, bonne surprise en fait

le TFPRO P1: (tadaaaa) alors le préamp... plutot rond et sec (comme dirait kruci :clin: ) bien mais pas exceptionnel non plus... mais alors le compresseur!!!! c'est typé, coloré et... j'adore!!!! très musical, sait se montrer à la fois doux et punchy, subtil et radical.... j'ai vraiment hate de faire joujou avec mon P8 (actuellement entre l'angleterre et chez moi)

je suis très curieux de voir ce que donnera le mariage du P8 avec le SPL et avec le blue tube

voilà, plus de détails demain :clin:

et encore merci à Krucifyx Denfert et pour cette bonne journée tout à fait instructive


ps: la mitec.... c'est lourd mais c'est bien :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61
Y'a eu croisage :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

62
Attention, le studio project B1 pour du chant.......... beh on a pas testé jeudi (voir compte rendu un peu avant)... il y a une raison.... c'est que le résultat est po génial (essai antérieur avec dendert) c'est un peu comme vouloir chanter dans un SM57... c'est possible, ça peut être intéressant.... mais c'est quand même po fait pour

mais pour la reprise d'instruments avec une bonne dynamique et une grose pression acoustique... beh le B1 ça le fait vraiment
63
Kravatorf, tu n'as pas suivi les affaires de Lony, mais ce dernier a un tout petit budget et, à mon avis, cherches surtout un micro capabble de reprendre son ampli gratte, et subsidiairement suceptible de reprendre correctement le chant !!
Et vu qu'il n'a pas le budget pour s'acheter deux micros différents ... il est dans la mouise !!

Donc, petit budget !! un seul micro, et apparement dans les 100 euros !

Mais Lony, attends un peu, si tu aimes le grain du Oktava MK 319, il sera assez efficace pour tout ce qui est chant et gratte :)

Enfin, attends un peu les tests quoi ;)

Vu le grain du B1, de studio projects, il devrait avoir des aigues présents, un peu broullions mais présents, des médiums corrects et des graves ... enfin oui si la source en a, mais il va pas en rajouter ...
Donc, ça peu le faire, et je trouve que la solution est plus efficace qu'un SM57, même si par la suite il se rachetera un SM57 puis un micro dédié au chant !!

Enfin, en gros, je crois que le choix est efficace pour lui, surtout que le B1 est relativement vfacile à placer dans un mix pour un débutant !

Un micro tres bon mic pour commencer !! ( j'ai réécouter les sons, franchement, pour le prix je crois qu'il ne va pas tarder à venir en double chez moi !! histoire de faire des prises stéréos correct et pourquoi pas doubler les Oktava par deux mics d'ambiances sur batterie et sur grattes accoustiques ... qui sait, au moins c'esdt pas fragile !! )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
64
Ouais je suis assez d'accord!! a ce prix la ..tu peux t'en payer 2 pour des ambiances .... ca a un bruit propre tres faible ...(en comparaison avec des Beh ....) et c'est moins cher qu'un 57 ...qui reste somme toute indispensable (mais c'est un autre debat)

bref la B1 (Studio Proj.) ne peut pas etre un mauvais choix !!!!
65
Nan, surtout qu'on l'a vraiment testé, et sur pas mal de préamps, il est stable et réagit correctement quel que soit le préamp ( pas comme le T Bone qui peut aller de correct à tres tres tres moyen sur certains préamps ... mais bon, on va dire que c'est la résonnance :lol: ). Il encaisse, il bronche pas, et il restitue un son un peu brouillon, avec un haut medium qui a tendence à cruncher facilement ( tiens, ça me rappelle un peu le TubePre ou le blue tube lol ) mais ça lui donne un caractère qui fait qu'il se place tout seul dans le mix, la guitare doit pouvoir s'entendre sans être trop forte, de la vrai presence quoi !!

Nan, pour le prix, je trouve que la qualité est sensiblement mieu que celle d'un T Bone, somme toute correcte pour ce qui 'est du résultat final, mais il faut galèrer sur le placement avant, et faire gaffe à l'accoustique de la piece car pas le droit à l'erreur ( si il resonne sur toutes les reverbs un peu crados des pieces ... on est mal barré :??: )

Enfin, moi je dis, test qui m'a épaté !! J'en prendrai un aussi un de ces jours !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
66
J'avais aussi trouve mes petits essais de provincial concluant ..Surtout le rapport perf / prix ... mais attention aux pieces mal traitees monsieur !!!!!

assez facile a mettre en oeuvre et franchement ...vu le prix et la clientele visee c'est plutot bien ....
67
Oué, nan mais nicolas, là on a du faire les tests dans une piece ( couloir ) avec une accoustisque style cabine de douche ( pour ne pas dire toilettes :mdr: ), mais normalement, et Denfert/Kravatorf, et Moi, on ne fait pas nos rec dans un couloir, moi j'ai une piece meublée avec des rideaux partout et des meubles pleins de livres, des murs de presque 50/75 cm d'epaisseur, donc même pas un brin de reverb dedans !! ( le micro est limite encadré par mes rideaux, pas besoin de pendrie ! )

Mais je soutiens, pour micro à tout faire qu'on a pas peur de casser, moi je vais m'en prendre une paire !! Mais ça ne sera pas mes mics principaux, juste un mic en plus, pour certaines occasions ;)

De toutes facons, quand tu recevra le Ifet, tu comprendras que mon prochain micro, enfin futur, aura deux fonctions diférentes : voix, et instrus ( il a les circuits d'un u47, et ceux d'un u87, et tu peux switcher !!!!!!!! ), alors le B1 sera là pour si j'ai pas envie d'abimer mon jooujou ( faut que je trouve un moyen d'économiser, je crois que cet été, je vais faire taxi bilingue particulier pour des salons d'affaire, tu es bien payé !!!! )

Enfin, de toutes facons, vous écouterez les tests, et vous verez bien ;)

En tout cas, je tiens à insister pour les sceptiques : studio projects : une marque à regarder de plus pres, je testerai bien les C1, TB1 et T3 :)

Hors sujet : Au fait, toujours pas les prix du Baby bottle ??

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
68
Mon gars le TB1 fait l'affaire GRAVE ... parfaitement fixe en directivite mais joli grain
quant au T3 avec 2 capsules et le changement de directivite PROGRESSIF sur l'alim tu peux vraiment t'amuser a la prise .....(de tete aussi .... mais faut ce qu'il faut)

a dire vrai je me prendrai un T3 pour moi ....a Noel

et ce qui me tue en plus... c'est la fiabilite ..j'ai pas eu un retour encore depuis que j'en vois passer !!!!!!



Hors sujet : je t'oublie pas pour le baby mais ca traine pour la reponse ..je ferai une relance lundi matin

69
Pour le TB1, j'ai entendu des tests qui me disent que je dois l'essayer absoluement avant, car j'ai aussi besoin d'un mic avec une chtite pointe d'aggressivité dans les aigues ( mais toujours un bas du spectre plustot ample et généreux, chaleureux ), pour aider à faire ressortir la voix dans certains mix, et le TB1 m'avais l'air d'adoucir un peu les aigues; il faut donc le tester ...
J'aime bien avoir des mics completements différents :)

Hors sujet : merci pour le baby bottle, il m'interresse vachement, mais faut que j'aille le tester aussi celui là !!

Au fait, tu m'enveras les tests de l'Ifet siouplait monsieur ?? :humm:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
70

Hors sujet : oui je t'oublie ni pour les tarifs du baby bottle ni pour les essais du Ifet ...non mais alors .... encore 2 nuits blanches en vue



le TB1 a un bas excellent .....pas "piquant" dans laigu si c'est ta question