Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages, sortie casques

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 214 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglages, sortie casques
Bonjour à tous, 
En espérant être dans la bonne section...
Je suis bassiste et je joue avec un pote batteur (sur batterie électronique), tel quel on branche nos instruments sur une table de mixage et récupère le son chacun dans notre casque. ce qui permet de jouer sans emmerder les voisins 

Mais voila, on voudrait pouvoir régler pour chaque casque, le niveau de chacun des instruments (un peu comme sur les retours sur scene) et pas celui du son mixé (pour sa un simple ampli casque nous suffirait).  

Si vous avez des pistes solides sur le sujet on est preneur
merci d'avance
mjason

2
Sur la table, tu disposes en principe d'auxiliaires "pre fader" qui peuvent servir à cela (ce sont eux qu'on utilise en concert pour envoyer le son dans les retours).  En studio leprincipe est le même, sauf qu'on envoie dans un casque (ou ampli casque).
3
Salut rroland,
merci pour ta réponse !
je me demande si notre petite table de mixage est suffisante pour cela Beringer UB1202 ? (je pense que non en fait)
Parcontre autant je comprends que le "pre fader" permette d'envoyer un mix différents dans les casques autant je vois pas comment cela ce passe pour que chaque zicos ai un mix différent dans son casque 
Genre plus de gratte dans le casque du grateux, plus de basse dans celui du bassiste etc etc ... 


4
De fait, sur ce modèle de table je ne pense pas que cela soit possible