Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes monitoring ou ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 416 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes monitoring ou ?
Bonjour, 
J'aimerais acheter des enceintes de type monitoring pour relier à ma table de mixage. Je les utiliserais pour mixer et non pour la production(je n'ai pas le matériel adéquat). Le problème est que je n'ai jamais eu d'enceintes de monitoring (et je n'ai pas l'occasion d'aller en écouter pour le moment!) et j'aimerais savoir s'il faudrait que je m'oriente vers des enceintes de monitoring ou alors des enceintes plus "multimédia"(type 2.1?) car je compte les utiliser également comme enceintes pour mon ordinateur. Je suis dans une pièce de 12m2. Existe t-il des enceintes permettant de faire un compromis entre le mix et le pc ou les monitoring sont-elles capables de remplir ces deux rôles sans fatiguer les oreilles?


Merci !
2
j'ai le même problème que toi et d'après ce que j'entends, les enceinte monitoring sont indispensables pour le mix, même les casques ne sont pas suffisants. Je débute aussi dont je ne fait que répété ce que j'ai lu 
3
Courage alors

Il y a tellement de marques et de possibilités que c'est très difficile de choisir. De plus, ayant eu un traumatisme auditif(depuis acouphènes + hyperacousie), j'ai vraiment peur que les enceintes de monitoring me fatiguent les oreilles rapidement..