Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet assignation Midi audio - carte son - Cubase

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 519 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion assignation Midi audio - carte son - Cubase
Bonjour,  je travail avec Cubase SX2, possède une carte son E-MI 1820 et travail en Midi avec 4 expandeurs.
J'ai un problème d'assignation de pistes, je m'explique:

Quand le lance la convertion audio de mes pistes Midi (mettant en solo les pistes midi concernées, et en enregistrement les 4 pistes audio en les gardant activé) les 3 premières s'enregistrent parfaitement, sauf la 4ème, qui reste vierge...

Ma config connexion carte son est la suivvante:
Mono In > 1 dock/line A >
Mono In 2> 2 dock/line A
Stéréo In gauche > 3 aux 1L
Stéréo in Droite > 4aux 1R


Dans le pachtmix de la carte:
Dock In 1L/1R > send > sending to : Asio In 1/2 Host
Dock In 2L/2R > send > sending to : Asio In 3/4 Host

Dans ma console de voies Cubase:
Audio 1 > Mono In - sortie > EMU stereo Out
Audio 2 > Mono In 2 - sortie > EMU stereo Out
Audio 3 > Mono In 3 - sortie > EMU stereo Out / gauche
Audio 4 > Mono In 4 - sortie > EMU stereo Out / droite


Une idée? j'ai essayé toutes les conbinaisons possible en tête, rien n'y fait.....
Merci de vos précieuses réponses/suggestions!

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 04:26:10 ]

2
Tiens, j'ai déjà vu ça quelque part...

Petit tuto :

1. Création d'une tranche Mono.

2. Quatres Tranches Mono avec les "send" 1/2 à 7/8. 3. Création d'une Tranche Stéréo Asio pour la sortie Master de Cubase. 4. La Session au complet, avec quantres Tranches Mono et la Sortie Asio pour le Mater Cubase. 4. Aller dans Périphériques/Configurations des Périfériques. Puis, VST Entrées, bouton Réinitialiser. Elles prendront le nom donné dans le PatchMix. Faire de même pour VST Sorties.5. Assigner les Entrées dans VST Connexions. 6. Assigner la Sortie Stéréo Out pour le Master Cubase très simplement nommée Cubase dans le PatchMix. Et voilà !

Pas de copie écran, mais tu devrais avoir quatre voies d'entrée et un Master.
A toi de créer quatre pistes et d'y assigner tes quatres voies d'entrées.

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 08:09:13 ]

3
Je te remercie mille fois! ton tutoriel est vraiment cool est simpla à comprendre!

Alors j'ai tout suivi ce que tu as écris, juste à la première fenètre (création d'une piste mono), j'ai de proposé la même chose que toi, à une différence près, la liste s'arrête à DOCK IN 3L/3R (PHONO)....
J'ai n'ai donc pas les Dock 1L, Dock 1R, etc...

Faudrait-il une mise à jour du driver de ma carte son 1820?
Je sens que je suis super proche ( et grace à ton aide), je rage là héhé

Je vais regarder les drivers de ma carte, s'il y en a des réssens.

T'aurais une idée? Oh mon guide...héhé
Merci!
Greg
4
Salut Greg !

Oui, à cette page, les derniers drivers :
http://www.emu.com/support/files/download2.asp?Centric=760&Platform=1

Cela dit, même avec des tranches stéréo, il est toujours possible d'utiliser des machines connectées en mono, je t'en parle dans ton autre sujet, mais bon, problème résolu avec les nouveaux drivers.
5
Yes, j'ai bien ce que tu m'as montré dans le tuto maintenant, même si cela pouvait fonctionner avec les tranches stéréo, ça me permet quand même e mieux me situer.

J'ai une dernière question (tu le dis hein si je te saoule héhé, je pourrai comprendre^^)
Malgré le fait que j'ai tout fait comme tu me disais, j'ai toujours le problème de me retrouver avec les sons/pistes d'un expandeur X sur la même piste audio l'hors du "trans vasage" midi-audio.

Pourtant je selectionne bien sur l'expandeur Son 1>ch 1, Son 2 >ch2, etc... à la lecture pas de souci mais à l'export c'est autre chose donc...

Ma théorie (héhé), est que, comme un seul jack (main) est de mise par expandeur, Cubase lui comprend qu'il doit tirer toute les pistes de l'expandeur X sur une seule et même tranche l'hors du passage en audio.

J'ai bon? lol

Si oui, je remédie comment? en mettant un second jack genre sur Sub1, etc..?!
Merci encore!