Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet désinstaller/réinstaller Samplitude: risqué?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 291 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion désinstaller/réinstaller Samplitude: risqué?
bonjour tout le monde,
j'ai enregistré et mixé un paquet de chansons, et approchant du but samplitude a décidé de commencer à déconner (je ne peux bouger les objets qu'une fois sur dix, pareil pour séléctionner des zones pour bouncer par exemple... bref ça plante de partout!). ça doit etre lié au fait que j'ai installé cubase hier, ça a du mettre le bordel. j'ai désinstallé cubase mais ça n'a rien amélioré.
on m'a conseillé de désinstaller et réinstaller samplitude. mais voilà, j'ai super peur: est-ce que je ne risque pas de perdre des informations en faisant ça, notemment au niveau du mixage, genre des plug-in rajoutés (sampletank, etc...), non interne au logiciel? est-ce qu'en faisant ça il pourra tout me remettre à la bonne place, récupérer les bon réglages (volume, eq etc...) des effets rajoutés au logiciel?
merci.
2
Hello, et bienvenue sur ce forum.

Apres la réinstallation, il te faudra ptet réinstaller aussi les plugins, je veux dire tous tes plugins.
Mais il est possible qu'il suffise simplement d'entrer manuellement leur chemin d'accès.
Sinon, absolument toutes tes informations liés à tes projets VIP seront conservées : depuis le découpage des pistes jusqu'aux réglages de plugins, en passant par les réglages de bus et de faders.

En revanche, y a une précaution à prendre impérativement : selon la version de samplitude que t'as, il est possible que sa désinstallation efface TOUTES les données présentes dans le répertoire, si t'enregistres et stocke tes données dans le rpertoire par défaut (de mémoire, program files/magix/samplitude/audio/project files.
je sais que sequoia et samplitude pro ne touchent pas du tout à ce répertoire, mais les versions light si : prudence est mère de sûreté, et dans le doute fais un backup de touyt le fichier.

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 19:29:47 ]

3

super, merci!!

4

à vrai dire, une dernière vérification: samplitude est installé sur le disque dur principal, j'enregistre les morceaux sous un fichier (genre "album") qui lui se trouve sur un autre disque dur, et je fais systématiquement des backup sur un troisième disque dur, externe. y'a quand même un risque tu crois (je sais pas exactement quelle version j'ai)?

5
Citation :
y'a quand même un risque tu crois


Nan aucun souci si tes fichiers ne sont pas dans le repertoire par défaut : c'est une désinstallation, pas un formatage.
Dans l'absolu, il faut idéalement avoir une copie de sauvegarde de chacun de ses fichiers importants.