Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment brancher guitare sur table de mixage?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 7 120 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment brancher guitare sur table de mixage?
salut a tous ^^,
alors voila je vais acheter cette table de mixage https://www.woodbrass.com/BEHRINGER+XENYX+502+TABLE+DE+MIXAGE+5+ENTREES et j'aimerais savoir comment brancher ma guitare dessus?
faut -il un cable special style avec un jack d'un coté et deux de l'autre? , et comment brancher la table de m. a mon ordinateur  ? merci d'avance
cordialement
2
Bonsoir

Tu peux la brancher sur la piste 2 dans le connecteur en jack (réserver la 1 en XLR pour mettre un micro si tu décides de chanter) , pas besoin de câble particulier... ton jack de gratte fait l'affaire.

Après avec un câble RCA>jack stéréo tu sors par le output de la console vers la carte son de ton ordi.

Mais dis-moi tu as quoi comme carte son ? Celle intégrée à ta carte mère ? C'est pas top pour faire de la zique par ordi. Tu devrais plutôt prendre une externe en usb. Mais bon c'est pas mon portefeuille qui est dans le coup j'en suis conscient...

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

3

merci
pour la carte son j'ai la carte son integrer ^^ pour l'instant j'ai pas d'argent pour m'en payer une ^^  mais j'i pense.....
sinon apres pour rajouter d'autre instrument comme une basse une batterie les cable normaux sont toujours bon? car j'ai vu une entrer avec ecrit L et une R, j'ai peur de n'avoir que le son que par une enceinte .....
merci cordialement

4
Salut.

Si c'est pour enregistrer de la zic sur ton pc, pourquoi préfères-tu acheter une table de mixage pour la brancher dans une carte son intégrée (avec tout les problèmes de qualité de son et de latence que ça va entrainer) plutôt qu'une petite carte son extrene où tu pourras brancher ta guitare et/ou un micro et avec laquelle tu aurai un bien meilleur résultat ?

La table de mixage ne me semble pas du tout utile dans  ton cas...
5
pour les question lié au branchement dans un table de mix je crois qu'il y y a un tutoriel qui a été fait il ya quelques mois

va voir dasn Pédago/ dossier (je crois)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

6
pour la pedago je n'est pas trouver ce que je chercher ^^ j'ai trouver le dossier sur le branchement mais rien ....

probleme de l'atence?
je prefere acheter une table de mixage car sa sera aussi pour enregistrer plusieur source a la fois pour les travailler avec un sequenceur ..... ect et aussi pour m'en servir pour faire de la sono ^^
des avis ??
7
Oui mais le problème c'est que tu ne pourras pas enregistrer une gratte et une basse sur des pistes séparées avec ton chipset son.

Finalement comme dit fury-deluxe, une interface externe genre EDIROL UA25 d'occase (il y a des gens soigneux de leur matériel) te permettrait déjà de brancher une gratte et un micro et de les repiquer séparément dans le séquenceur.

Pour une batterie oulà ! ça va être chaud là.... soit un micro dans la grosse caisse et un overhead pour tout le reste ou alors un très bon overhead pour toute la batterie. parce que sinon il va en falloir des entrées, et la petite berhinger dont il est question ici n'est pas suffisante.

gratte grattounette.....

de la mizic

8

'ok merci
mais c'est quoi le chipse son?

si je prend ma table de mixage a 5 entrée je pourais enregistrer un gratte un chant une basse une batterie (un micro au dessus sa marche bien je les deja fait cher un pote ) et une deuxiéme guitare lol ? non et chaque instrument sera enregistrer sur plusieur piste   
je pense aussi m'acheter des micro a jack ^^  pour en avoir plusieur et pour le prix voila
avis? merci 

9
CHIPSET SON : c'est le petit composant qui est sur ta carte mère et qui gère le son. Pas top pour la MAO.

Tu n'as qu'une entrée sur ta carte son, comment veux-tu qu'elle enregistre sur plusieurs pistes séparées ? Impossible. Tes instruments sortiront en stéréo de ta console et seront enregistrés en une seule piste dans ton séquenceur.


gratte grattounette.....

de la mizic

10

ok merci
MAO???
pour  la interface externe EDIROL UA25 c'est sur que je ne pourais pas me l'acheter ^^
il exister des carte son ou il y a plusieur  sortie? moi je penser surtout acheter une table de mixage pour pouvoir regler le son brancher plusieur chose a la fois pour meme faire une seule piste puis rajouter des truc par dessus style djembe .......etc
et sa serer aussi pour pouvoir brancher ma guitare et avoir des effets avec des logiciel ^^ 
voila
merci d'avance
et excuser moi pour mais questions de debutant ^^