Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Début dans le beatmaking

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 527 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Début dans le beatmaking
Bonjour, j'essaye de me mettre depuis peu dans le beatmaking. Comme beaucoup de débutants je me suis tourné vers Fruity Loops. J'apprends lentement, mais j'arrive à faire des trucs assez bien en fin de compte. Mais dans ma tête j'ai plein de beats qui me viennent, plein d'instrus et j'arrive pas vraiment à les sortir sur FL. Peut être trop complexe, trop limité, je sais pas. J'arrive à faire des instrus de plus en plus travaillés mais j'aime pas ce que je fais ^^ Vous voyez ?

Donc je me demandais ce que je pouvais utiliser pour sortir mes idées musicales plus facilement ^^ J'ai pensé à quelque chose de physique, que je sois pas face à des sortes de partitions que je dois remplir. Mais je suis novice comme je vous l'ai dit. Je l'ai pas précisé d'ailleurs moi ce qui me branche c'est le Hip Hop, mais je veux pas faire un vieux poum poum tcha, j'aimerais arrivé à des trucs très musicaux un peu comme font des J Dilla ou des Madlib. Et j'ai vu que beaucoup de ces producteurs utilisent des MPC. Je vois al tête que ça ce MPC, enfin ça dépend des modèles mais je sais pas exactement à quoi ça sert en fait.

Alors j'aimerais que vous me dites quelque chose à utiliser pour m'épanouir au niveau musical ^^ Ce que vous pensez du MPC, un autre "instrument" physique ou même un logiciel plus intuitif, moins technique. Enfin tout conseil est bon à prendre 
2

Salut, J dilla madlib lol t'es assez ambitieux faut dire pour un debutant

Une mpc c'est avant toutes chose un sampleur. Souvent utilisé donc pour faire ses rhytmiques (kicks, snare .....) apres tu peut samplé comme son usage le permet, chopper une ligne de bass, un violon ki te plait ...