Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Début dans le beatmaking

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 527 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Début dans le beatmaking
Bonjour, j'essaye de me mettre depuis peu dans le beatmaking. Comme beaucoup de débutants je me suis tourné vers Fruity Loops. J'apprends lentement, mais j'arrive à faire des trucs assez bien en fin de compte. Mais dans ma tête j'ai plein de beats qui me viennent, plein d'instrus et j'arrive pas vraiment à les sortir sur FL. Peut être trop complexe, trop limité, je sais pas. J'arrive à faire des instrus de plus en plus travaillés mais j'aime pas ce que je fais ^^ Vous voyez ?

Donc je me demandais ce que je pouvais utiliser pour sortir mes idées musicales plus facilement ^^ J'ai pensé à quelque chose de physique, que je sois pas face à des sortes de partitions que je dois remplir. Mais je suis novice comme je vous l'ai dit. Je l'ai pas précisé d'ailleurs moi ce qui me branche c'est le Hip Hop, mais je veux pas faire un vieux poum poum tcha, j'aimerais arrivé à des trucs très musicaux un peu comme font des J Dilla ou des Madlib. Et j'ai vu que beaucoup de ces producteurs utilisent des MPC. Je vois al tête que ça ce MPC, enfin ça dépend des modèles mais je sais pas exactement à quoi ça sert en fait.

Alors j'aimerais que vous me dites quelque chose à utiliser pour m'épanouir au niveau musical ^^ Ce que vous pensez du MPC, un autre "instrument" physique ou même un logiciel plus intuitif, moins technique. Enfin tout conseil est bon à prendre 
2

Salut, J dilla madlib lol t'es assez ambitieux faut dire pour un debutant

Une mpc c'est avant toutes chose un sampleur. Souvent utilisé donc pour faire ses rhytmiques (kicks, snare .....) apres tu peut samplé comme son usage le permet, chopper une ligne de bass, un violon ki te plait ...

Mais avanbt que tu t'investisse a fond et que tu depense de l'argent "betement", faut que tu sache que c'est pas parceque tu aura 150 000 euros de matos que tes prod seront mieux !!!

Biensur ca aide mais ce qui prime c'est biensur de savoir choisire ses élements, savoir les monter, les mixer ... c'est tout un tas d'element qui rentre en compte.

Pour info, te montrer qu'avec un simple sequenceur et quelque kit de son on peut arriver a faire du trés lourd, le 1er album de Sefyu a entierement été produit avec reason.

Voila renseigne toi bien pour ne pas acheter a tout prix.

3
Nan je veux aps (enfin si j'aimerais bien ^^) être du Madlib direct mais je voulais dire par là pas juste faire des instrus basiques. Je veux surtout faire quelque chose de musical.

Je me suis bien renseigné sur le MPC et j'ai trouvé ça interessant. Les sonorités qu'on pouvait créer, le sample ultra facile et puis les tonnes de possibilités. Et ça à l'air vraiment intuitif, enfin un vrai instrument pas juste des arrangements sur une partition.

Mais vous, si vous utilisez une MPC, d'après mes attentes, vous me conseilez quoi ?
4

 normal on vise tous son producteur "favoris" ; Dj premier ca t'irai ? mdrrr

moi j'utilise pas de mpc, j'ai un roland fantom X7 qui m'a vraiment chenger l'ampleur de mes melodie. je l'utilise pas pour les drums, je prefere utiliser des kits de son trouver a droite a gauche qui sonne mieux que j'utilise dans cubase sx3 avec battery2. le resultat est nikel.

Mais tu serai plus interessé par le sampling ou par la compo a 100 % ?
laisse moi ton msn en privée si tu veut  on en discutera ppr sur msn.
Peace !