Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Début MAO, Branchement midi

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 038 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Début MAO, Branchement midi
Bonjour,

je me lance dans la MAO, j'ai un piano numérique Casio Celviano, j'ai un cable USB, puis-je déjà utilisé cette configuration avec un soft basique ou dois-je ajouter une carte son externe ( j'ai un PC portable avec Vista )?

merci pour votre aide.

JC
2
Ton clavier est t-il raccordable en usb à ton ordi ?
Si oui, logiquement pas de soucis, autrement il te faudra une interface midi afin de raccorder celle ci à ton clavier.

Cette interface audio/midi (carte son) est raccordable par usb pour transmettre les données à ton pc.

Musicalement 

3
Merci pour la réponse, mais c'est justement la question!!!!J'ai utilisé le logiciel Midi-Ox mais rien ne se passe, dois-je régler quelquechose sur le piano ou dans le PC?
4
je suis pas expert sur le sujet, j'aimerais beaucoup que d'autres se manifeste ^^

Je crois qu'il il à un malentendu ^^ Il est relié comment ton clavier à ton pc ? par usb ?

D'après ce que je peu voir de ton clavier (jolie ^^) sur le net, il n'est pas raccordable en USB direct pour gérer le midi mais il possede les entrées et sorties midi, regarde les branchements ! Midi in , midi out.

Grace à eux, tu peu  relier ton piano à ton pc, mais par interface midi uniquement

Explique mieux si c'est toujours pas ca ^

5
Il est relié par cable du PC (port USB ) au piano (prises MIDI in et  out  ). Ce doit être de l'USB direct?!

Je ne peux pas être plus précis, je crois, merci pour ta patience!!
6

okii. C'est un cable midi > usb. je n'utilise pas donc j'y ai pas pensé du tout !!

Autant pour moi !

Alors le soucis, c'est que étant donné n'avoir pas recours à cette méthode, euhh ... je suis en galère.

Logiquement pour moi cela revient au même que du midi in / midi out, mais sans passer par la case interface audio.