Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Début MAO, Branchement midi

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 038 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Début MAO, Branchement midi
Bonjour,

je me lance dans la MAO, j'ai un piano numérique Casio Celviano, j'ai un cable USB, puis-je déjà utilisé cette configuration avec un soft basique ou dois-je ajouter une carte son externe ( j'ai un PC portable avec Vista )?

merci pour votre aide.

JC
2
Ton clavier est t-il raccordable en usb à ton ordi ?
Si oui, logiquement pas de soucis, autrement il te faudra une interface midi afin de raccorder celle ci à ton clavier.

Cette interface audio/midi (carte son) est raccordable par usb pour transmettre les données à ton pc.

Musicalement 

3
Merci pour la réponse, mais c'est justement la question!!!!J'ai utilisé le logiciel Midi-Ox mais rien ne se passe, dois-je régler quelquechose sur le piano ou dans le PC?
4
je suis pas expert sur le sujet, j'aimerais beaucoup que d'autres se manifeste ^^

Je crois qu'il il à un malentendu ^^ Il est relié comment ton clavier à ton pc ? par usb ?

D'après ce que je peu voir de ton clavier (jolie ^^) sur le net, il n'est pas raccordable en USB direct pour gérer le midi mais il possede les entrées et sorties midi, regarde les branchements ! Midi in , midi out.

Grace à eux, tu peu  relier ton piano à ton pc, mais par interface midi uniquement

Explique mieux si c'est toujours pas ca ^

5
Il est relié par cable du PC (port USB ) au piano (prises MIDI in et  out  ). Ce doit être de l'USB direct?!

Je ne peux pas être plus précis, je crois, merci pour ta patience!!
6

okii. C'est un cable midi > usb. je n'utilise pas donc j'y ai pas pensé du tout !!

Autant pour moi !

Alors le soucis, c'est que étant donné n'avoir pas recours à cette méthode, euhh ... je suis en galère.

Logiquement pour moi cela revient au même que du midi in / midi out, mais sans passer par la case interface audio.
Après c'est un clavier numérique donc également logique qu'il soit fait pour cela.

Je suis désolé mais je ne peu que te dire de regarder dans la notice de ton casio, ou alors cherché dans ton logiciel les entrés midi détecté, le configurer si nécessaire ..ect
Regarde aussi vu que tu est sous vista, si ne faut pas mettre à jours des driver, cherche sur le site de casio peut-être.

je suis pas d'une grande aide la ...

7
ton branchement est bon ?
USB dans l'ordi (je pense que oui xD), et MIDI OUT dans le clavier ?

Brancher comme cela, le son devrait sortir par la sortie intégré de ton pc.

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 23:16:39 ]

8
merci quand même