Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Local Studio Enregistrement

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 443 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Local Studio Enregistrement

Bonjour je me présente Virginie, je viens de découvrir ce site et j'en profite pour vous poser une question
voila j'aimerais ouvrir un studio d'enregistrement j'ai trouvé un local de 20 M2 ,au rez de chaussé d'un immeuble (qui à la base était un magasin qui n' a rien avoir avec la musique)le proprio est ok mais j'ai un souci tous les studios que j'ai vu sont soit dans un sous sol sois dans une petite pièce,d'ou ma question Est ce que ce que je peux ouvrir un studio dans ce local,ya t-il des normes à respecter (sauf pour le bruit) en gros est ce que ce lieu convient bien pour un studio d'enregistrement svp? voila merci par avance de votre aide.

2
Personne pour m'aider?
3
20 M2 pour quoi?  Cabine de prise de son? régie de mixage, le tout ?
Outre les dimensions, le rapport des mesures (Hauteur, Longeur, Largeur) va jouer énormément.  tu peux chercher un diagramme de Bolt qui te donnera les rapports "idéaux".
Cela dit, personne ne peut te dire "ok" ou "pas ok" sans avoir vu et entendu le local en question.

Et il faut savoir que des aménagements acoustiques sont souvent indispensables pour obtenir un son correct (sauf méga coup de bol)

Le mieux est sans doute de te faire aider par un acousticien, ou à défaut par un ingé son de ta région qui a du métier et pourra t'orienter