Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème acquisition son (grésillement) avec mixette/carte son externe/GarageBand

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 979 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème acquisition son (grésillement) avec mixette/carte son externe/GarageBand
Bonjour à tous,

j'ai un problème récurrent avec mon mini home studio de débutant.

J'utilise GarageBand sur un iMac. Je rentre à partir d'une mixette Berhinger Eurorack UB802 qui sort sur une carte son externe Berhinger U-Control UCA202 qui rentre sur l'ordi en USB.

Il m'arrive souvent pendant un enregistrement que le son grésille subitement, souvent avec un très long temps de latence. Pour remédier à ça je quitte et relance GargaeBand et tout rentre dans l'ordre mais pas toujours. Souvent même le début d'une prise est bonne et d'un coup le grésillement (quasiment une saturation d'ailleurs) se redéclenche en milieu de prise.

Savez-vous d'où peut provenir ce problème? Il est intermittent. Une journée je n'aurais pas ce soucis et le lendemain il surviendra constamment.

Est-ce à cause de la mixette, de la carte son ou de GarageBand? Je n'ai que ce matos donc pas moyen de faire un essai en interchangeant des éléments.

Meric de votre aide.

Samuel
2
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme avec une interface audio ESI modele ESU22 neuve. J'utilise GarageBand, au début tout va bien, et au bout de 5 à 10 minutes, le son enregistré emet des gresillements. Je précise bien le son enregistré car le son qui est directement dans le casque sort très bien, lors de l'enregistrement tout vas bien aussi, mais c'est lorque je l'ecoute qu'il emet des gresillements. Et lorsque je redemarre GB tout vas bien aussi. 

Un peu d'aide s'il vous plait

Merci beacoup
3
Hello

J'ai peut-être trouvé une solution même si c'est trop tôt pour le dire.

En fait il s'agit d'allumer les différents éléments de la chaîne dans le bon ordre. Ainsi, j'ai fait deux "recording sessions" sans ce problème de grésillement. Je suppose que ça peut venir de là.

Je ne sais pas quel matos tu as mais voilà comment je procède avec le mien. D'abord j'allume la table de mixage, puis je lance l'alimentation fantôme pour le micro (si tu as un statique), ensuite je connecte la carte son externe en USB au mac et enfin je lance garageband.

Je me dis que p-e je connectais la carte son externe avant d'allumer la mixette et que ça entrainait le grésillement.

Pour le moment ça fonctionne très bien comme ça. Je croise les doigts.

Ciao
4
Ce serait interressant de savoir comment ces cartes fonctionne sur pc...
Problèmes de hardware? Ou de drivers mac...?
5
Mais pour ma part la petite difference est que jutilise pas de table de mixage, mais uniquement une interface USB branchée directement au macbook, et ma pedale d'effet qui sert de pré amp.

Mais apres toutes les tentatives possibles et imaginables(changement de cable usb, changement de jack, essaie avec micro, remplacement de la pedale d'effet par un ampli avec pré amp, et changement de port USB) le probleme est toujours la, j'ai donc contacté le revendeur (Thomann) à qui je vais renvoyer l'interface contre un avoir et prendre quelque chose de mieu, meme si c'est plus cher!

Merci encore