Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/08/2009 à 18:09:22LOGIC STUDIO 9
BONJOUR, j'utilise protools 7.4 sur pc avec une mbox 2 je souhaite passer sur MAC je souhaite savoir s' il vaut mieux choisir un imac 4 go ou Un macbook pro 17 pouce,est ce que logic Studio 9 est mieux que protools LE 8,et est ce que la mbox 2 est comptible logic Studio 9 ou il faut que je change de carte son Merci de votre reponse
Apres reflexion Est ce que quelqu'un peut me dire si Logic express 9 est mieux que Protools LE 8?En sachant que j'utilise protools LE 7.4 ET que je pense passez sur Mac?
0
s3ns3
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 06/02/2010 à 09:54:35
On peut te donner des avis, mais c'est subjectif. Essaye les deux et fait ton propre avis. Moi perso c'est logic 9 sur mac simply the best...
0
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 06/02/2010 à 10:13:05
Hello,
Pour avoir testé les deux, je suis resté avec protools. Histoire de gout et de "feeling" avec la philosophie du logiciel.
Maintenant les deux se valent au niveau des fonctionnalités.
Après avoir essayer Logic pro 9 je vais prendre Logic et les prise de voix sur protools maintenant reste a savoir si c mieux un MacBook pro ou un Imac 4 Go je fais du hiphop et du zouk.. Merci de votre réponse..
0
Jim diGGler
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 27/02/2010 à 13:20:20
salut...ben tout depend si t as besoin d une config nomade sinon avec le 24" t as le confort de l ecran Maintenant le MacBookPro 17" doit etre plus elevé en terme de prix mais tu dois viser de l occasion car du 24" ca ne se vend plus (sur AppleStore)
C un ami producteur qui m\'a conseillé de faire les prise de voix sur protools(HD)afi
de tirer profils des 2 software mais c vrai je pense qu\'on peux tout faire sur Logic ..
0
Anonyme
10074
10Posté le 28/02/2010 à 20:58:41
ben y'a aucun profit à tirer de protools (hd ou pas) par rapport à logic ou tout autre soft juste sur l'enregistrement.