Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet informations pour projet studio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 208 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion informations pour projet studio
Voilà avec un amis nous sommes passionés de musique et moi plus précisément du son (je veux en faire mon métier). Nous avons dans l'idée de créer un petit studio dans un premier temps de répétition pour les groupes avec possibilité de faire un enregistrement simple en stéréo. Par la suite si notre affaire fonctionne nous proposerons des prestations d'enregistrement plus propre et multipistes. Mais voilà c'est ce dernier point qui nous chagrine. Après avoir cherché et réfléchis nous n'avons toujours pas trouvé comment il était possibel d'enregistrer en multipistes à partir d'une table de mixage. Si quelqu'un pouvez nous éclaircir nos idées nous le remercion d'avance
2
Je veux faire garagiste mais au fait, c'est quoi un moteur?

Sérieux, vous mettez pas la charrue avant les boeufs?
Vous voulez enregistrer sur un ordinateur ou un enregistreur "stand alone"?

Il vous faut idéalement une table avec des sorties directes "direct out" par exemple, ou de nombreux sous-groupe (voire les deux) et autant de convertisseurs A/N que vous souhaitez enregistrer de pistes simultanées.
3
dit-on que l'on à déjà de l'expérience en enregistrement mais on a toujours enregistré soit en stéréo soit en 4pistes. mais voilà pour obtenir quatre piste on avait déjà deux piste du signal stéréo du main ensuite 1 piste de la sorti retour de la table et 1 piste de l'aux.
actuellement nous enregistrons soit sur un magnéto à bande multipiste soit sur un ordinateur via cartes son externe.
Est-ce que vous auriez une référence de table de mixage par exemple ?
C'est vraiment le seul problème qui se posent à nous. les reste on conné mais le multipiste on y a jamais vraiment touché.
Les directs out sont en fait le contenu de la tranche post fadé si j'ai bien compris. Est-ce qu'une solution numérique tout intérgrer ne serait pas mieux.
Pour enregistrer en multipiste on utiliser les insert de la table mais on se doute qu'il doit y avoir une solution moins archaïque
Notre projet ne sera de toute façon par réaliser avant 2/3 années.

[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 12:48:46 ]

4
merci quand même de m'avoir "conseiller" j'ai trouver ma réponse.