Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M-Audio ProjectMix I/O ou carte son performante? Qu'est ce que je dois acheter?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 598 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion M-Audio ProjectMix I/O ou carte son performante? Qu'est ce que je dois acheter?

Salut à tous,

Je suis membre d'une association avec des potes, et nous allons monter un petit studio d'enregistrement prochainement. Nous avions tous du matériel perso, seulement il nous manque une carte son...

Ma question est la suivante: Etant donné notre budget plus que réduit (1500 euros), que devons nous acheter? Le FAMEUX M-audio projetMix (livré avec Protools pour 1000 euros sur un certain site allemand) ou bien une carte son à entrées multiples de bonne qualité, mais qui ne beneficiera pas de fader ?
D'ailleurs, existe t'il d'autre carte sons avec des faders intégrés?

Merci d'avance de vos conseils.

2
Citation :
D'ailleurs, existe t'il d'autre carte sons avec des faders intégrés?


Oui, y en plein d'autres, mais c'est vrai que la M-Audio a un rapport Q/P assez favorable.
Sinon, pourquoi prendre à tout prix une surface de contrôle avec faders ?

Pour moi c'est un peu un luxe quand t'as un budget réduit.

Pour 1500€, tu peux prendre une carte son RME fireface 800, et le logiciel samplitude light. Là, tu fais un bond absolument spectaculaire en terme de qualité sonore, et encore il te reste de l'argent.....Mébon, pas de faders.
3

Ok, merci de ta réponse,

Effectivement, j'pense que t'as raison les faders ne sont peut être pas essentiels en studio. C'est surtout psychologique, le fait de pas avoir de faders ça me fait bizzare...
Samplitude Light? Je ne connais pas. C'est un multipiste? Moi je travaille sur Cu-base ou Adobe( qui s'appel Cool Edit aussi). Quels avantage à Samplitude?
Et le fait de travailler sur Protools grace au pack M-Audio, n'est il pas un avantage, ne serait ce que pour le mix, avec les (décidément jfais une fixette) faders automatisés?

4

Tiens, jviens de penser à un truc.

Existe t'il des consoles, avec des sorties indépendantes par tranche. Car je me disais (même si je pense que ça ne présente pas réèlement d'intéret) que l'on pouvait peut être faire passer les signaux dans une table de mixage avant de les faire entrer dans la carte son?(je sais pas si je suis clair)
Est ce possible techniquement parlant? Et si oui ya t'il un avantage à faire ce genre de choses?

5
Même question que Kmi76 , je voudrais m'acheter une carte son m audio profire 2626 mais je voudrais savoir si c'est possible de brancher sa console directement dessus ?

6
tu pourrais te prendre une RME et une ou deux bcf2000 behringer (149 euros), ainsi qu'une ou deux bcr2000 (145 euros) et là tu as le son au top et le contrôle total.

moi  je trouve que les faders c'est essentiel, quand tu dois être efficaceistrer t'as pas forcément le temps de tout faire à la souris en regardant ton petit écran, avec les faders et des vrais boutons et potards, l'ordi disparait pour laisser place à l'impro et à la musique.

je dis ça car je viens d'acheter une surface de contrôle et que pour moi c'est le jour et la nuit.


EDIT : en carte son y'a la Focusrite Liquid 56 (750 euros) qui est vraiment bien, avec deux preamplis capables d'emuler plein de modèles de préamplis vintage. Pour 1000 euros t'as la focusrite ou la rme + 8 faders motorisés

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 19:50:40 ]

7
franchement RME c'est vraiment super pro comme matos, vaut mieux une gamme en dessous genre m-audio fast track ultra 8R  ou ProFire 2626, ou à la limite focusrite, et pouvoir enregistrer tout un groupe en live en 24/48 et mixer facilement plutôt que de faire du 24/192 avec une RME...
8
Citation :
super pro comme matos Oui, bon, c'est sûr que c'est du très bon matos, et que c'est du matos pro pour pas bien cher, mais c'est pas la 8eme merveille du monde non plus.

Sinon, il existe des cartes sons focusrite, motu ou presonus disposant de 8 preamplis, et de qualité honorable pour le prix.
Attention, ça reste loin derriere les cartes RME, aussi bien en terme de rendu sonore, de praticité d'usage, de stabilité et de qualité de fabrication.


9
y'a vraiment tant de difference audible par un novice entre une focusrite et une RME ???

youtou, si c'est si flagrant que ça j'aurai envie de te dire "tou tou tou"
10
Merci pour tout vos avis, c'est super interessant. Pour la carte son j'aurai opter pour une "Focusrite saffire pro 40". En réponse à Rémi je ne connais pas la "Focusrite Liquid 56", mais elles ont l'air à peu près semblable, la différence doit être au niveau des préamp de suppose...??

Sinon, pour la table de mixage avant la carte son, personne n'à une idée ? Y a t'il moyen de "grouper une console et une carte son" et de pouvoir faire une prise de son simultanée de plusieurs micros, enregistrée sur des pistes indépendante dans Cu-base par exemple?
Ce qui à mon humble avis, voudrait dire que la console serait équipée d'une sortie par tranche, nan?