Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un instrument en Stéréo

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 367 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer un instrument en Stéréo

Hello,

 

je suis newbie en la matière et en guise de bizutage pour mon arrivée dans ces pages j'ai une chtite question typique newbie :

J'ai un Yamaha mm6 et un zoom g9.2 tt qui aimeraient bien se brancher sur un Korg D4. Lorsque j'écoute au casque sur le yam et le zoom, les effets stéréo (chorus etc..) me plaisent beaucoup et je voudrais retrouver cette image stéréo quand je m'enregistre. Jeme suis dit que pour les enregistrer sur le Korg D4 j'allais sortir sur les jack MonoL et R et les rentrer par exemple chacune sur les deux entrées jack lignes mono 1 et 2 , affectées aux pistes 1 et 2.
Malheuresement le D4 ne l'entends pas ainsi puisque chaque entrée mono est en fait reproduite sur les canaux L et R avec juste un effet PAN réglable. J'ai donc un résultat qui est un mix bizarre des deux signaux avec des positionnements dans l'espace sonore qui n'ont rien à voir avec le son original.
Comment puis je faire, il y a certainement une notion de base qui m'échappe (bon je suis pus tout jeune mais j'ai de la volonté et du temps donc cela devrait le faire)

 

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 11:57:36 ]

2
Y a personne qui rencontre ce problème de stéréo sur les petits enregistreurs 4 pistes qui n'ont que deux entrées mono ?