Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'un firewire recording module

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 631 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix d'un firewire recording module
Bonjour à tous,
J'ai un budget de +- 750 e et je voudrais acheter un module d'enregistrement firewire.
j'ai deja un MacBook Pro 17" qui n'attend qu'a servir.

mon choix s'etait fait sur la TCElectronic studioKonnekt48 qui semble etre une excellente machine MAIS apres discussion avec un de mes amis, il semble que les seuls 4 preamlis micros seront une limitation de poids si on veut enregistrer une batterie(minimum 8 micros simultanément)!(il semble que les micros sans preamplis ne donneront rien de bon à l'enregistrement)

quel est votre avis sur cela(seulement 4 preamplis pour des micros alors qu'on doit enregistrer une batterie + reste du groupe)

y a t'il d'autres produits similaires qui pourraient remplacer la TCElectronic?


encore merci,
Michael.



2
Citation :
il semble que les micros sans preamplis ne donneront rien de bon à l'enregistrement
C'est pas que ça sera moins bon, c'est juste que ça fontionnera pas. La preamplification d'un micro est une contrainte technique immuable.

Si tu veux 8 preamplis, regarde chez motu ou presonus.

Sinon, rien ne t'empeche de prendre la carte TC et des preamplis externes. Evidemment ça fait grimper l'addition.
3

j'ai egalement une table de mix Yamaha 24 pistes,
serait il envisageable d'utiliser les preampis de cette table, c'est a dire, de rentrer une serie de micros sur la table, de garder la table neutre afin de ne pas alterer le son puis de sortir , disons via les sorties aux ou un truc dans le genre vers les entrees sans pream de la TCElectronic?(ca permettrait de gagner 4 preamplis?)

Michael.

4
Salut !!

oui tu peux cabler sur ta console et rentrer par les entrees lignes ...je ne connais pas la TC ..sinon t as aussi la focusrite saffire 56 ...a voir 
5
tu peut, si elle en dispose, te connecter à ta acrte via les sortie insert des préamplis. Ils sont souvent cablés juste à la sortie des préamplis.
Pour celà, il faut faire un cable avec un jack stéréo et tu relie les 2 points chauds de la fiche que tu connecte sur l'insert.

http://www.pierredon.free.fr

6

Bonjour,
j'irai voir la focusrite 56... mais est elle aussi "bonne" que la TC???
pour le manque de preamplis, au besoin j'utiliserai ceux de la console Yamaha(meme si ils sont un peu moins bons..., du moins je suppose)

bonne journée à tous.

7
salut, j'ai ete voir la focusrite liquid 56 et c'est vrai qu'elle a l'air bien MAIS est elle aussi bonne que la TC???
on tombe de 12(dont 4 avec preamp) entrees simultanées à 8(toutes avec preamplis, ça c'est l'avantage!)

pour le prix , à première vue, fort similaire a la TC(TC sans télécommande) donc, c'est dans nos cordes(sans faire de mauvais jeux de mots)

DONC, pour les connaisseurs, que pensez vous des deux modeles?(TC studioKonnekt 48 contre focusrite liquid 56)

merci a vous,
Michael.
8
comme tu as du le voir sur les foras de la 56 , on commence a etre nombreux a reclamer un test de cette carte !! ajoute toi a la liste 

j ai pour ma part une saffire pro 26 IO que j aime bcp , apres c est sur qu il y a l aspect telecomande etc ...ca joue aussi c est sur.

je ne saurais pas te dire laquelle est  mieux ..chaqu un  a ses petits caprices ...connectiques, routing, interfaces graphiques etc etc ...

http://www.focusrite.com/products/saffire/liquid_saffire_56/


https://www.tcelectronic.com/default.asp?id=12373

[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 12:00:55 ]

9
Merci Aficionado,

je vais dire que je regarde surtout l'aspect qualite des preamps, stabilité, rapidite de la machine, compatibilite avec Mac avant l'aspect esthetique(telecommande, boutons, lumières tout coté!)  
donc je tiens a mettre en avant ma necessite d'avoir des preamps de bonne qualite et un son bien converti et envoyé sans alteration, c'est, je pense , un des points les plus importants a prendre en compte...
de toute manière, une fois les pistes numerisées et dans la boite, je dirais que le reste est l'affaire du mixage, du logiciel et de ses plugins... a la limite, les effets integres au module sont ils VRAIMENT nécessaires??

autre question:
je ne suis pas un pro du bazar(meme plutot newbie) mais ne serait il pas plus sain d'enregistrer les pistes non altérées par des effets irréversibles(effets appliqués par le module d'enregistrement)?
-> ma vision est peut etre un peu trop simpliste, terre a terre et pragmatique...

Toi qui as une focusrite saffire, peux tu confirmer que les preamps et les convertiseurs sont de bonne qualité?


je vais, comme tu me l'as suggéré, voir du cote du forum de cette machine!  :-)
Encore merci!
10
je pense que dans ces gammes de prix peu de machines sortent du lot par de meilleurs convertos ou preamps...c est vraiment kif kif je pense ..on peut toujours regarder les specs , les taux de distorsion ,de bruits ici ou la etc etc , mais ca joue vraiment dans un mouchoir de poche dans ces gammes de prix

apres ce qui reste comme tu dis > les drivers stables ( je n ai pas ete decu par focusrite , c etait stable des les  1eres versions et les updates n etaient la que pour ameliorer le truc )

l ergonomie de la carte est importante ...branchements a l avant ou a l arriere, leds de niveaux ou de peak O/L,  qualitee des boutons etc etc ...faut voir comment c est foutu ,par exemple sur ma 26 IO je me suis rendu compte de suite que les rouges over load concernaient le niveau en dBu !! et pas la saturation numerique ..bien vu !! ca permet d utiliser la partie analogique du preampli ( il y en aura toujours une ) comme on le sent, et on visualise la sortie en dBfs sur le DAW...

c etait pour moi une bonne surprise car je suis plutot analo

pour ce qui est des effets ..sur la 56 ce sont apparement des emulations de preamps ,je ne pense pas qu on les retrouve sous forme de plugs dans le DAW ,donc c est un choix a faire a la prise ,mais on est pas non plus oblige de s en servir ( tout ca reste a confirmer , faut eplucher les docs )

sur la TC il me semble avoir lu qu on retrouve certains effets sous forme de plug ins

enfin bref tu as remarque que j ai un faible pour focusrite   lol  mais ca reste un choix pas facile...pis y en a dautres !!!   damned !!  

[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 17:57:06 ]