Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Avec cette configuration pouvez vous m'orienter pour un traitement de voix impéccable?
Bonjour à tous!

dans mon home studio qui est configuré ainsi : korg oasys, yamaha motif xs7, motu ultralite mk3 , SONAR 8,micro apex460? , mes grattes ect ( vous avez le plus important ) ; je cherche un harmoniseur ou traitement audio de très bonne facture pour agrémenter mon home. Le souci est simple: je découvre depuis peu l'univers intéréssent mais vaste de l'aspect traitement de voix. Et j'ai beaucoup de mal à trouver un produit qui me propose à la fois d'harmoniser et traiter ma voix via des effets ( reverbs, gate, compression...) Sonar propose déjà des options dans ce domaine mais je voudrais mieux encore.J'ai vu le tc helicon voicepro mais j'ai trop peu d'infos sur ce dernier. Quelqu'un a t'il une idée à me suggérer? Là je suis out complet!

Ps: mon budget oscille entre 1 et 2000 euros

Merci à vous

Gk

2
- Tu ne parles pas de ton dispositif d'écoute ni de la pièce où tu travailles...
Si tu as un budget de 2000€ pour un effet, ça serait bien d'optimiser son utilisation, donc de bien entendre ce que tu fais (monitoring, acoustique), tu y gagneras énormément par la suite.

- Tu n'as rien de satisfaisant dans Sonar ?


[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 13:17:14 ]

3
Merci pour ta réponse,

Non au niveau des enceintes monitoring j'ai ce qu'il faut, j'ai des yorkvilles ysm1p-2. C'est pas le top mais bon je ne pense pas que mon souci vienne de là. Quant à sonar, biensure il offre des possibilités de traitement vocal comme la compression, l'égalisation, le gate... Mais moi en faite je cherche un produit qui ressemblerait à une pédale  multi effets pour la voix avec harmonisation, et tout le traitement vocal digne de son nom. Tu vois, ce genre de processeur ou tu choisis ton preset en temps réel et tu entends le formant de ta voix changé en live quoi! 

et c'est vrai que j'ai vu le tc helicon voice create, ou le voicelive2 et mieux mais pas d'info dessus le voice pro. Mais cet engin à 2000 euros tu à aucune vidéo sur you tube ou ailleurs pour apprécier son niveau, c'est tendu quand même!

bon j'éspère avoir "éclairci" ma recherche pour ceux qui voudront m'aider comme toi gulistan

Gk

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 15:57:04 ]

4
Citation :
Mais cet engin à 2000 euros tu à aucune vidéo sur you tube ou ailleurs pour apprécier son niveau, c'est tendu quand même!Comment juger de la qualité audio d'une machine sur une vidéo de Youtube ?
5
pourquoi cette déduction hâtive?

si je viens poster un post ici c'est que j'ai commencé mes recherches sur le net, pour y trouver les produits, les prix qui s'y rattachent et les caractéristiques ainsi que les avis; Ensuite mon intention et d'aller en magasin en parler un peu. Mais en amont, j'aime bien commencer mes recherches sur le net. N'as tu jamais regarder le NAMM sur you tube ou bien visualiser une vidéo pour te forger un avis.

Ceci dit tu as raison je ne prendrai jamais de décision d'achat sur un produit qui travaille le son en me basant sur une vidéo!

mais c'est juste une simple premiere approche

Gk