Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Préamp universal audio + DIGI003 complete + Conv ROSETTA 200 ... bonne config pour le prix ?
salut,

serais ce un bon investissement ? .....
ou possibilité de mieux (niveau qualité sonore) pour ce prix
2
alors, ta question est un peu vague, on ne connait pas tes besoins
ni ta configuration (mac...pc...notebook...etc...)
et apres :

- de quel preamp Universal audio tu parles ?
- a quoi va te servir la digi 03 si tu prend un convertisseur externe ?
- Apogee et digidesign ou autre marques acceptées ?


[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 21:53:55 ]

3
merci pour ta réponse
En effet je n'aide pas bcp dans ma question ;;

Utilisation sur MAC
le préamp est le UNIVERSAL AUDIO  6176 Channel strip
Je pense ajouter le ROSETTA afin d améliorer la qualité de convertion... car dessus par celles fournis sur les DIGI (de meme pour les préamp)

Autres marques acceptées bien sur ... mais 5 ans de protools donc j ai pris des habitudes (jsuis pret a changer de logiciel .... mais .. je suis un peu frilleux)

a quoi penses tu comme matos ?
4
ah bein voila c parfait :

"5 ans de protools donc j ai pris des habitudes"

- donc la digi pour le protools, ok pour moi (mais je ne suis pas expert en protools)

- pour le 6176 rien a dire c'est vraiment tres bien.

- pour le convertisseur je te conseille Lavry
selon ton budget et le nombre de canaux dont tu as besoin biensur.
5
6
Lavry ça reste du haut, voire très haut de gamme.
faut voir la destination de tes prises de son : usage amateur, amateur ++, pro ?

Tu peux déjà avoir une amélioration substantielle avec des convertos RME, par ex.

7
utilisation amateur ++ ... avec le désir d avoir le meilleur son possible sans aller au studio :
8
Dans ce cas, des convertos high end de type mytek, lavry ou équivalents seront certainement un luxe inutile.

Pour ce qui est des rosetta, tout le monde admet que RME propose une qualité identique pour qualisment la moitié du prix. Et c'est pas fabriqué en Chine mais chez les casque à pointes.
Reste que l'achat de matos apogee peut être un argument commercial et publicitaire pour un studio pro ; ce qui manifestement ne te concernera donc pas.

Bon, apres, faut voir aussi le matos que tu possedes par ailleurs : micro(s), enceintes, etc.
9
Micro c'est du classique, Neumann U87
Enceinte GENELEC  1032APM
Préamp Avalon


RME on lit du bon et du mauvais ... mais je ne connais pas du tout cette marque

La solution du PROTOOLS HD avec DIGIDESIGN ES 192 commence a me travailler serieusement aussi
10
Citation :
RME on lit du bon et du mauvais ... mais je ne connais pas du tout cette marque

Dis donc tu habites dans une grotte ou bien ? 

Citation :
La solution du PROTOOLS HD avec DIGIDESIGN ES 192 commence a me travailler serieusement aussi

Comme pour les convertos apogee, y a pas franchement d'interet à acheter tout ça sauf si t'as un interet marketing/commercial derriere pour ton studio.
Des solutions couplant par ex samplitude ou digital performer, avec des cartes UAD ou SSL, et des convertos RME sont franchement moins cheres, et plus performantes.