Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer son home studio dans un garage

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 691 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Créer son home studio dans un garage
Bonjour,
Je suis batteur depuis pas mal d'années maintenant et mon groupe marche plutôt bien.
Repet après repet, les bouchons dans les oreilles, ou emprunter un lieu de repet, ça va, mais ça commence à nous souler à mon groupe et à moi.

Donc voila, j'ai décidé d'amenager un garage en dehors de la maison pour créer un studio maison.
Je voudrais savoir, si des gens, qui s'y connaissent, peuvent me renseigner sur comment aménager ça.
J'ai déjà répéter dans des studios avec la batterie séparé du groupe et j'aimerai faire dans cette pièce une cloison qui permettrai à mes musiciens de se reposer les oreilles et jouer au "calme". Je cherche aussi à ne pas avoir d'ennui avec mes voisins et donc insonoriser ça le mieux possible .  C'est d'ailleurs cela qui m'intéresse le plus (les matériaux-la technique).

Aussi, j'aimerais savoir le matos (micro-pc-cable-table-etc) que cela nécessite pour prendre des prises de son correcte. Je ne souhaite pas avoir un son d'un studio professionnel.

Je dispose d'une somme de 5 000-10 000 Euros. C'est beau d'être riche enfin bientôt plus pour longtemps .

Voila
2
Personne ? cry
3
donne ton mail, j'essaie de te répondre !