Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux crée mon propre Home Studio

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 474 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je veux crée mon propre Home Studio
Bonjour

j'aimerais avoir un Home Studio pour enregistrer ce que je chante ( du hip hop et du jazz )  

et avec ce home studio j'aimerais pouvoir mettre ma voix sur des instrumentales pour ensuite crée mes propres chansons Qualité studio ( pas le son qui grizille et qui est de mauvaise qualité ) Je veux une qualité d'artiste comme celle qu'on trouve sur les cd des grands artistes.


Mais :

- je ne sais pas quel sont les accessoires qu'il faut acheter

- je ne sais pas si il vaut mieu l'acheter en une fois / ou bien l'acheter pièce par pièce

- je veux aussi acheter une guitare et un synthétiseur et je ne sais pas comment je pourrais faire pour crée des instru avec mes instrument ( la guitare et le synthé ) est ce que le home studio suffira ou bien il faut autre chose ? Dites moi tout ^^

Pour ce futur home studio ( neuf ) J'ai un budget de 500 a 2000 euros maximum

alors conseiller moi et dites moi, ce qui pourrais allez pour me convenir

Merci bien !
2
Citation :
Je veux une qualité d'artiste comme celle qu'on trouve sur les cd des grands artistes.
Pour ce futur home studio ( neuf ) J'ai un budget de 500 a 2000 euros maximum

Ca ne va pas vraiment être compatible à mon avis. Si tu pars de zéro (sans instruments, carte son ou enregistreur multipistes, micros, etc.) il te faudra un budget plus conséquent pour arriver à obtenir quelque chose.

Si tu as déjà un PC, tu peux déjà voir du coté des cartes son. Si tu n'as pas de PC (j'entends par là un truc correct si tu veux faire de l'audio dessus), ton budget risque d'être déjà bien entamé, mais ça doit être faisable si tu te limites au strict minimum. J'imagine que pour le hip hop, tu n'as pas forcément besoin de beaucoup d'instruments accoustiques, donc le mieux serait sans doute un bon PC avec une bonne carte son (tu peux en trouver avec un séquenceur livré avec, ça évite de l'acheter), un clavier maître pour rentrer tes compos, et bosser avec des sons VST. Par la suite, il te faudra un micro pour enregistrer ta voix, et des enceintes de qualité pour pouvoir mixer correctement. Avec ça je pense que tu peux déjà débuter correctement, mais même avec 2000 euros ce ne sera certainement pas suffisant pour tout acheter en une fois.
3
Salut,

de newbie à newbie je te dirai que si tu veux enregistrer ta voix il te faut au minimum:

Un micro (sisi) avec pied et antipop, un pc avec pas mal de ram si tu veux faire du monitoring ( et encore), une bonne carte son, un logiciel de séquençage, un préampli si nécessaire (c'est mieux), un bon ampli et des enceintes de monitoring.

Si tu veux faire des instrus un clavier maitre en plus et de bon VST et tu t"en sors deja bien... Après une petite MPC 2000 pour les beats (ralala je la kiff cette machine!!!)

edit: Mais comme dit ianker si tu pars de zero la tu dis adieu au 2000e!!
Fais par étape.
Moi il me manque les enceintes de monitoring et le préampli mais petit à petit l'oiseau....

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 19:39:41 ]

4

Salut NeedToKnow,

Si tu pars avec le préamp en plus, là c'est clair qu'il va manquer quelques euros. Il y a des cartes sons avec des préamplis corrects, et à mon avis pour 2000 euros maximum il faut mieux se procurer une bonne carte son à la base (même si les préamps sont moyens), quitte à acheter un préamp externe par la suite quand le budget le permettra.

Sinon Musikale, il y a des petits multipistes tout intégré à pas cher pour débuter (chez Boss, Tascam, Fostex, Zoom, etc.) si tu ne veux pas bosser sur PC, ou que tu ne veux pas investir tout ton budget dans l'enregistrement. pour environ 500 euros tu peux trouver quelque chose de facile à utiliser pour t'enregistrer, avec très souvent des effets intégrés (ça vaut ce que ça vaut, mais pour débuter c'est plutôt sympa) et ça te permettra d'investir un peu plus dans un bon micro. Tout dépend comment tu souhaites bosser en fait.

5
olala, tu demande pas mal de choses, je vais essayé de t'apporté quelque reponses

deja question budget, 2 000 euros c'est le prix d'un micro statique (pour le chant) d'un studio pro, alors si c'est ton max...
home studio est loin du studio pro mais tu peut atteindre une qualité vraiment tres interessante voir surprenante !!! il suffit d'avoir une bonne acoustique dans la piece d'enregistrement et trouver le meilleur raport qualité prix dans chaque element de ton studio

deja il te faut un pc correct, en suite il te faut une interface audio, avec des preampli micro/ entré instrument, (une entré/sortie midi n'est pas de trop si tu souhaite avoir un clavier maitre) et donc la relié en fire wire sur ton pc (faible temps de latence) je te conseil du coté de m-audio (solo, 410 ou encore 1418), tres bon rapport qualité prix (de 200 a 500 euros)
ensuite il te faut un logiciel sequenceur multi piste (cubase, nuendo, pro tools) ce qui te perment d'enregistrer dans ton pc et de gerer tes enregistrement et de mettre des effet ect... (de 400 a 1000 euros)
si tu veut accompagner des enregistrement avec des instrument virtuel (batterie piano violon ect...) il te faut des VST (instrument virtuel) ou d'autre logiciel tel que reason v4 (300 euros)
ensuite il te faut un micro pour le chant, je te conseil the t.bone sct 2000 car il a très bon rapport qualité prix (350 euros) et très solide, mais il y a tellement d'autre référence
pour une guitare, la, c'est vraiment personnel chaque guitare a vraiment ses qualité qui diffèrent des autres, il faut que tu test, que tu cherche la sonorité qui te convient le plus mais si tu veut une gratte qui sonne pas trop mal a moindre coup  c'est minimum 500 euros (epiphone, hagstrom ect...)
pour synthé, tu peut prendre un clavier midi de base (100 euros) ou prendre un vrai synthé avec midi qui peut devenir très cher (avec le midi pas besoin d'avoir des son dans le clavier tu utilise les son de tes vst, reason, abelton ect...) a toi de voir si tu veut des touche lourd style piano ou légère style synthé

avec tout ca tu a largement de quoi faire tout ce que ton imagination te dictera
mais ca coute cher, on met du temps avant de se confectionner un véritable home studio, on passe des heures a avoir des crises sur des compatibilité des directivité des synchronisation des branchement y a tout les jours un nouveau problème  !!! et se servir des logiciel quand on a pas qqun pour vous guider des les 1er pas reste extrêmement compliquer !

voila si tu a d'autre question ( et je tu na pas fini d'en avoir) n'hésite pas les forum sont la pour ca

Musicalement

Fouleck
CAMISOLE PROD