Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enrgistrement audacity

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 374 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion enrgistrement audacity
Bonjour,


Est-il possible d'enregistrer simultanémént guitare + voix sur une seule et même piste avec AUDACITY.

je possède UX 1 LINE 6.


MERRRRCIIIII !!!!
2
Salut! Tu peux tout à fait enregistrer voix + guitare avec ta carte son sur une seule piste Audacity! Va voir dans les préférences, tu choisis le nom de ta carte dans le choix des entrées audio (met aussi la sortie son sur cette carte)! Enregistre et normalement c'est bon! Mais si tu veux un logiciel performant, en freeware, il existe aussi Kristall qui permet de faire du multipistes en simultané! Tout dépends de la finalité du projet! Je reste à ton service si tu as besoin de réponses à tes question. Musicalement vôtre. Zebulon88
3

BONSOIR,

Je suis avec intérêt tout tes conseil sur ce forum

je suis allé sur les préférences et executer tes conseils mais malheureusement je n'entends et n'enregistre encoreune fois que la guitare.( ça devient pénible à la fin)


Je n'ai pas la de restitution du signal voixsur la piste alors que sur ma chaine j'entends les 2.

J'ai pourtant sélectionner "inst&mic" sur GEARBOX

je sais que c'est possible et que l'UX1 est fait pour ça !

ou alors................ je suis une douille !

4
Je pense qu'il va falloir passer sur Kristall qui reste un freeware mais qui gère le multipiste et qui reste simple d'utilisation ce qui est cool dans ton cas! wink mrgreen
5

OK,

je télécharge et je tiens au courant ( Allez on y croit !!!!)

6
voila j'ai télécharger Kristal

et là.............idem !

c'est pas vrai !


je sais que sur kristal c'est encore plus possible que audacity

si tu connais un réglage qui puisse m'aider...............?


Dans tous les tout cas MERCIIII!
7
Rebonjour!

Désolé de ne pas t"avoir répondu plus tôt mais j'étais pas mal occupé, dans Kristall, normalement, tu peux choisir chaque entrée sur chaque piste, si le logiciel n'enregistre que la piste guitare, c'est qu'il doit y avoir un réglage à faire en amont du logiciel. Je ne suis pas un fin connaisseur de l'UX 1 LINE 6 mais de toute façon, les problèmes on va les résoudres
Recontacte moi par MP pour me donner une adresse mail ou mieux, msn, que l'on puisse voir ensemble pour tenter de résoudre le problème en temps réel. Pendant ce temps, je vais essayer de voir rien que sur Kristall, pour comprendre d'où ce problème peut venir


Je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau .

Musicalement vôtre.

Zebulon88
8
bonsoir,

c'est toujours pareil !

seule la guitare est enregistré

j'comprends pas ?!

j'ai 2 entrées sur le tone port branché en USB  sur mon pc et voilà que je n'ai qu'un seul signal

peut-être faut-il régler la GEARBOX ?


9
Salut!

Désolé de ne pas t'avoir donné de nouvelles avant mais je suis pas mal occupé
Pour régler ton problème, je pense que tu devrais aller jeter un oeil dans le GEARBOX --> as-tu un mixeur? des routages? Si tu peux fait moi un capture d'écran(avec la touche PRTSC SYSRQ) du Gearbox là où il y a les infos sur la carte son ou un mixeur (je ne connais pas trop de genre de carte, je suis un familier de Presonus) envoie moi le tout à l'adresse mail que je vais t'envoyer par mail perso sur ta messagerie audiofanzine!
Je te remercie par avance

Bonne soirée

Musicalement vôtre

Zebulon88.