Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Netbook et Musique

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 851 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Netbook et Musique
Bonjour à la communauté Audiofanzine.
Alors voila étant bidouilleur du dimanche j'espérai trouvé ici quelques infos pour perfectionné ma technique de création sonore sur mon ptit netbook.

J'utilise Fruity loops pour tous ce qui est mixage d'instru et mastering, et jusqu'a présent j'enregistrai ma guitare ou mes percussions, avec un Zoom Recorder H2.
Cependant je viens d'acquérir Guitar Ring 3 et j'aimerai savoir si il ne serait pas préférable d'acheter une carte sons externe pour avoir une prise de sons directe .

Que me conseilleriez vous comme carte sons externe, preamplifiée ou non ? (budget 100 euros max)

ET surtout savoir si la qualité sonore sera au rendez vous sur un netbook (Samsung NC 10)
latence ou bruit ?

Merci pour vos réponses


2
Je confirme le fait que tu as besoin d'une interface audionumérique, les entrées micro ou ligne n'étaient qu'un ramassis de parasites pour moi. Je laisse d'autres répondre sur les interfaces dans cette gamme de prix, je ne connais pas les modèles.

Par contre l'Atom avec 1 Go de ram (à moins que le Samsung n'en aie 2 ?) me semble un peu juste pour encaisser Guitar Rig 3... C'est à peu près sûr que tu ne pourras pas faire des chaînages trop complexes.
3
Salut!

Personnellement, je te conseillerais la YAMAHA AUDIOGRAM 3 dèja parce qu'elle dispose d'une entrée instru et d'une entrée XLR (pour ton micro percus). Je pense qu'elle peut suivre en matière de qualité même si je n'ai toujours travaillé qu'avec Presonus. Voulà ce que je te conseillerais pour moins de 100€.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Musicalement votre.

Zebulon88.
4
Merci pour vos réponses déja pour Bakachan effectivement je n'ai qu'1 giga de ram , extensible a deux cela dit mais je ne pense pas que cela change grand chose.
Mais pour avoir lancer l'application en stand alone , je n'ai pas noté de ralentissement pour le moment.


Zebulon88 j'ai regardé vite fait le YAMAHA AUDIOGRAM 3 , il s'agit bien d'une carte son externe ?
Excuse mon newbisme , mais j'ai pas compris si il s'agissait juste d'un pres ampli, avec les connectiques pour guitare et micro,  ou bien d'une carte son.

5
La Yamaha Audiogram III est une carte son externe en usb (qui, je pense, suffit largement à ta config et le firewire fait augmenter la facture). Tu branches cette carte sur ton pc par le port usb, tu configures les entrées sur le logiciel fournis (je pense qu'elle fonctionne comme ça mais je ne connais pas Yamaha, je ne travaille que sjur Presonus). Voilà un lien qui t'expliques vite fait https://www.woodbrass.com/YAMAHA+AUDIOGRAM+3+INTERFACE+AUDIO+USB

Tu as une entrée jack  6.35 que tu vas pouvoir switcher (enclencher la préamplification ou non) en entrée ligne ou instru : tu pourra y entrée au choix une source préamplifiée ou non.

Quand à l'acquisition d'une carte audio, elle me semble indispensable dans ta situation bien que ta config PC me semble bien juste en 1Go. Après je pense que tu pourrais déjà très bien t'en sortir comme ça!

Je reste à ta disposition si tu as besoin

Musicalement vôtre.


Zebulon88
6
oki merci pour la précision , donc avec ce module externe , ma guitare , un jack et mon ordi , ca devrait être suffisant.
La qualité sonore ne sera pas trop décevante ?

Et sinon désolé de te solicciter autant, mais je dois être bête , tu dis que je dois aussi faire l'acquisition d'une carte audio en plus du Yamaha Audiogram ou il s'agit de la meme chose .

7
Je pense que la qualité du son devrait être largement suffisante pour ce que tu veux faire. Quand je dis que tu dois faire l'acquisition d'une carte audio, je parle de la Yamaha --> elle comporte déjà un préampli intégré. Bon c'est sure ce n'est pas du ultra haut de gamme mais pour moins de 100€, tu devrais pouvoir déjà t'y retrouver.
Comme tu l'as compris tu n'aura besoin, pour le moment, que de cette carte, ton pc, et un jack/jack.

Pour conclure, il n'y a pas de gens bêtes, il n'y a que des gens désireux d'apprendre
On est ici pour partager nos expériences et nos savoirs


Je reste à ton service si besoin!

Musicalement vôtre.

Zebulon88
8
Cool ,
J'ai apprécie ta petite citation,  elle me rassure sur l'état de mes connaissances
Effectivement j'ai cette soif de connaissance musicale assisté par ordinateur , depuis l'acquisition d'un logiciel de création sonore et le soutien de mes proches vis à vis de mes premières productions.
Je te tiendrais au courant de ce futur achat et des mes impressions.
Merci encore

9
Ok, sans problème, si tu as besoin n'hésite pas! Je te souhaite bon courage! Tiens moi au courant par MP! A la prochaine!

Musicalement votre!

Zebulon88
10
Citation de Anavrina :
Mais pour avoir lancer l'application en stand alone , je n'ai pas noté de ralentissement pour le moment.

Tu l'as exécutée ET tu as joué un peu avec (gratte dans l'entrée micro/ligne par exemple) ? Non parce que ce n'est pas du tout la même chose
wink

Ce qui est lourd dans une application de traitement sonore n'est pas l'interface mais... le traitement sonore
mrgreen Avec Windows, la messagerie, l'antivirus et 2-3 merdouilles en sus. En standalone ça doit pouvoir passer, en VST dans un séquenceur, je serais étonné (mon coloc' a un EEE PC, on le met quand même rapidement à genoux ). Cela dit, si au final ça marche bien (c'est tout le mal que je te souhaite), ça peut faire un super mini studio mobile !

En tout cas je te conseille vivement de brancher ta gratte directement sur ton PC et de jouer avec. Si tu as des latences et du bruit, c'est l'entrée et la carte son de ton PC => résolu par l'interface. Si jamais le son se coupe, là c'est pas bon.