Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet configuration pour un home studio (cheap mais efficace)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 267 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion configuration pour un home studio (cheap mais efficace)
Salut a tous !

Alors voilà :

j'ai quelques fonds ,

un ordinateur portable qui marche et qui est flambant neuf (c'est l'origine du processus menant a la création d'un vrai bon home studio ... )
(pas une bête , mais cubase marche bien dessus ... de toute façon , 4/5 pistes me suffisent et reason marche a merveille dessus , bref c'est nickel point de vue softwares ... )

un mixer behringer xenyx 10 pistes qui fait son boulot ma foi honorablement ...
et un clavier maitre midi USB pas génial , mais qui marche de manière irréprochable

Et je voudrais a partir de là construire mon home-studio !
du coup j'ai besoin de vos conseils pour acquérir :

une carte son USB permettant de m'enregistrer et d'utiliser mes synthés logiciels (VST et reason en rewire dans cubase) sans latence (avec si possible plusieurs entrées simultanées ce serait un must ... )
(avec une interface MIDI un minimum performante)

une paire de moniteurs (pas des en carton , des pas trop mal ... behringer ? ) 

un micro assez polyvalent (chant , guitare acoustique et électrique , et peut-être bien des cuivres , accordéon , guitares acoustiques ... )

un casque style pour batteur histoire de bosser mes trucs a n'importe quelle heure et n'importe ou (ouais , nomadisme , ordinateur portable miniature ... )

et puis aussi un préampli style VOX tonelab et un micro magnétique pour mes guitares acoustiques mais ça ... a mon avis je saurai m'en sortir ^^ (et un préamp acoustique)

et je crois que c'est tout ... le tout pour pas trop cher quoi
(enfin si , ça va chiffrer avec tout ces trucs , mais , bon ... disons du moyenne gamme correct ^^ )
et si possible , arriver a taper dans du matériel assez nomade , pas que ça soie utile , mais je vis dans un espace assez réduit ...

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 02:21:05 ]

2
personne ?

bon , c'est pas grave , au pire je reconvertirai le topic en "le home studio de davidsouslinuxmaisquienfaitavistasursonpetitportable" mrgreen