Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer/mixer 32 pistes audio simultanées sur protools LE

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 899 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer/mixer 32 pistes audio simultanées sur protools LE
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai entendu dire que Protools LE 8 avait un plus grand nombre des pistes virtuelles.
On m'a également dit que DV Toolkit 2 permettait d'accroître le nombre de pistes virtuelles et physiques du Protools LE 8.

Je voulais savoir s'il était donc possible maintenant de dépasser les 16 pistes en record simultanées?

Par exemple bosser avec une console in line 32 voies et une digi 003 plus deux convertisseurs de 8?

Et ainsi bénéficier d'un mix sur 32 pistes physiques, ou de prises lives plus riche.

Si certains d'entre vous ont réussi à faire ça, pouvez vous me décrire votre config, et également me dire, comment ça se passe au niveau de l'IO setup (si ça plante pas trop)?

Merci d'avance à tous.
2
Non. Toujours que 18 pistes en entrée max.

JM
3
Ils sont chiants...
4
Non, ils veulent seulement ton argent !

JM
5
Ah oui c'est vrai... J'avais oublié leur politique.

Par contre, j'ai vu que M-Audio avait sorti une carte, la ProFire Lightbridge, qui propose plein d'entrées et de sorties (tout en Adat bien sur).
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait testé ça sur protools 8 et si on pouvait donc monter son nombre d'entrée sortie jusqu'à 32 grâce à cette carte?
Merci d'avance.
Cordialement,
.G
6
Il n'y a pas que protools dans la vie...
Heureusement d'ailleurs.  
Quand tu pense qu'il faut payer digital translator juste pour avoir une fonction d'échange de fichier qui ne marche pas tout le temps, tu passe direct à autre chose.  

bref, va voir ailleurs, tu  économisera ton fric et tu fera pareil, sinon mieux.

http://www.pierredon.free.fr

7
Bah c'est vrai que y'a pas mal ailleurs.
J'ai testé et tourné sur pas mal de soft (DP, Cubase, Logic, Vegas...) et je n'utilise pas que ProTools.
Mais c'est vrai que celui que je préfère en terme de qualité et d'ergonomie (tous plans confondu) est malheureusement  ProPro...
Donc sur ma station, même si je n'utilise pas que ça, je ne peux pas me passer de ProTools. Du moins pour l'instant, je n'ai pas réussi à trouver un soft qui me convenait mieux.

J'ai entendu dire qu'on pouvait linker deux Digi 003 sur le ProTools 8 et ajouter deux extensions Adat (type Presonus ou RME) et ainsi monter à 32 sur un LE.

J'imagine qu'il s'agit d'un fake, mais est-ce que quelqu'un a déjà tenté le coup?

Sait-on jamais...